Études
Les dérives absurdes de la station interactive chez FreeTheBees
L'ancien président et actuel conseiller scientifique de l'ARRA, démissionne du comité scientifique consultatif de l'association FreeTheBees avec effet immédiat. Cette dernière association est actuellement en train d'installer une ruche connectée! Voici la lettre de démission du Dr. Favre. Télécharger le texte en francais. The English translation follows the french text.
- Détails
Berenis: études sur les effets des champs de hautes fréquences sur l'environnement
Berenis, le groupe chargé par l'OFEV de conseiller en matière de RNI (rayonnement non-ionisant), a publié dans sa newsletter n°36 de mars 2024 des résumés d'articles scientifiques sur les effets biologiques des CEM. On trouve, entre autres, une référence sur le déclin des abeilles (Exposition de colonies d’abeilles mellifères à des champs électromagnétiques de haute fréquence simulés - Treder et al. 2023).
Dans le dernier article on peut lire que 17% des abeilles ne retrouvent pas le chemin de la ruche quand elles sont longuement (7 semaines) exposées au WiFi domestique à double bande. De plus, au moins une espèce de plante (trèfle Pied-de-lièvre) est durablement impactée par la téléphonie mobile, à des expositions inférieures à celle d’une antenne de téléphonie (2,16V/m, valeur limite pour une antenne relais 3/4/5G: 5V/m).
- Détails
L'influence des ondes électromagnétiques sur le COVID-19
Photo: Engin Akyurt on unsplash.comFake-news? Vraiment? Luc Montagnier, virologue et prix Nobel de médecine 2008, estime que les ondes ont contribué à la propagation du COVID-19. Dans une interview accordée à CNET le 16 avril dernier, il explique que les ondes peuvent altérer le genome du virus par des mutations. Bien d'autres effets biologiques des ondes sont scientifiquement reconnus (www.emf-portal.org). Face aux nombreuses urgences écologiques et sociales, la mise en quarantaine de personnes sans symptômes de maladie semble absurde. Que disent les scientifiques indépendants? L'ingénieur Sosthène Berger, vice-president de l'ARRA, a voulu en savoir d'avantage.
- Détails
L'arc-en-ciel invisible - Une histoire de l'électricité et de la Vie
Voici une lecture pour les récalcitrants qui croient encore que seuls les effets thermiques peuvent nuire à la santé. Il s'agit d'un livre écrit par Arthur Firstenberg qui nous plonge dans l'histoire de l'électricité et de la Vie depuis le 18ème siècle. Ce livre nous dévoile que les scientifiques connaissent les effets biologiques depuis plus de deux siècles! L'ingénieur Sosthène Berger a réalisé un résumé fort utile de ce livre de 508 pages dont une bibliographie de 134 pages.
- Détails
Une étude de l’Italie sur des animaux démontre une fois de plus un risque de cancer élevé lié aux ondes de la téléphonie mobile
l'Institut Ramazzini communique les résultats de son étudeL'Institut Ramazzini de Bologne a publié les résultats de son étude très attendue sur les rats dans une revue scientifique. Les animaux ont été exposés sur une longue durée à des ondes de la téléphonie mobile variées et à intensité faible. On a observé significativement davantage de cellules endommagées chez les animaux irradiés que chez les animaux non irradiés. Il s’agit du schwannome, un type de cancer cardiaque relativement rare, et de tumeurs cervicales. Communiqué de presse du 27 mars 2018 par l'Association faîtière électrosmog Suisse et Liechtenstein.
- Détails