Ampoules Halogènes

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #502 par XS
Ampoules Halogènes a été créé par XS
Je viens d'apprendre que les ampoules halogènes seront-elles aussi interdites à fin août 2019.
Selon vous cela vaut-il la peine de prévoir l'achat d'un grand stock de ces ampoules?

Ou alors est-ce que certains d'entre vous ont trouvés des marques d'ampoule LED acceptables?
Je ne supporte pas bien les LED que j'ai testée chez moi, même sur une lampe blindée. Cela est sûrement dû à des pollutions harmoniques de l'électronique car j'entends une sorte de "sifflement" désagréable en présence de ce type d'ampoules.
Et pour les LED que j'ai testée, il n'y a pas à dire mais la qualité lumineuse laisse à désirer. J'ai l'impression d'être aveuglée alors que pourtant l'intensité lumineuse générée semble très faible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #503 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Ampoules Halogènes
Bonjour XS,

Effectivement, n'ayant pas trouvé de lumière LED acceptable d'un point de vue CEM BF et spectre lumineux (beaucoup trop pauvre excepté les bleus 340 nm beaucoup trop riches), nous avons inventorié toutes nos lampes et avons commandé une centaine d'ampoules halogènes pour une vingtaine d'année. Nous les avons reçue la semaine dernière:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #504 par XS
Réponse de XS sur le sujet Ampoules Halogènes
Merci Pierre pour votre réponse. Je vais donc aussi prévoir un stock. Avez-vous des types d'ampoules halogènes à recommander ou ce valent-elles toutes?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #505 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Ampoules Halogènes
Nous avons commandé chez Conrad.ch.

Certaines sont plus économiques que d'autres, semble-t-il. Cependant, on s'éclaire le plus longtemps durant les mois d'hiver où il faut également se chauffer... Donc l'efficacité énergétique dans ce cas est peu significative.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #506 par Antoine le Montélet
Réponse de Antoine le Montélet sur le sujet Ampoules Halogènes
En ce qui concerne les LED, il existe en effet des LED avec une palette de couleurs similaire à la lumière du jour. Nous sommes assez satisfaits de nos LED mais nous ne disposons pas des appareils nécessaires pour analyser le spectre des couleurs. C'est claire que les LEDs de dernières générations sont beaucoup mieux que les anciennes.

Voir: le document ci-joint de Baubiologie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #507 par Antoine le Montélet
Réponse de Antoine le Montélet sur le sujet Ampoules Halogènes
Le fichier joint était trop lourd. J'essaie encore ...

Fichier attaché :

Nom du fichier : farbspektren.pdf
Taille du ficher :217 Ko
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.383 secondes
Propulsé par Kunena