peinture au graphite

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #380 par Marie
peinture au graphite a été créé par Marie
Bonjour,

je suis en train d'aménager mon garage pour pouvoir continuer de travailler. La peinture n'est pas encore faite. Le garage est au deux-tiers enterré, sauf la porte de garage. Cette porte est maintenant vitré pour laisser entrer la lumière. Actuellement je capte peu de wifi des voisins car certains n'ont pas cette technologie. ce qui pourrait changer à l'avenir selon les nouveaux propriétaires...). Ma question est la suivante: pensez-vous utile que j'utilise une peinture au graphite pour me protéger des ondes à l'avenir? Est-ce superflue dans mon contexte?
Si la peinture au graphite peut -être utile, y a t-il une marque à conseiller?
Merci d'avance pour vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #381 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet peinture au graphite
Bonjour Marie,

Dans le contexte de l'évolution actuelle de la course à la connectite sur-aigue, il m'est avis que tout projet dans le bâtiment doit inclure une protection style cage de Faraday, même à titre préventif. Souvent on trouve des isolations thermique (pierre-laine ou laine de verre) qui comportent une "barrière-vapeu" nécessaire (!) en aluminium. Ce type d'isolation ne nécessite donc aucun travail supplémentaire, l'effet blindage EM étant garanti par l'isolation thermique.

Sinon, dans des projets de rénovation ou pour blindages purement EM, on peut utiliser la peinture de Y-Shield HSF54 ou modèle similaire. Facile à appliquer. Je conseille plusieurs couches (2 ou plus selon l'exposition). Toutefois si vous avez un routeur WiFi juste derrière le mur mitoyen, il se pourrait que vous deviez installer un blindage plus costaud, soit par exemple une feuille d'aluminium de plus ou moins un mètre de côté.

Note concernant les vitres aménagées dans la porte. Sont-elles "blindantes"? Les avez-vous testées contre les CEM RF? Si tel n'est pas le cas, il faudrait peut-être y remédier, au plus tard si vos voisins s’équipent de cet techno toxique!

Bons travaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 5 mois #523 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet peinture au graphite
Voici juste un lien traitant plus en détail de ce sujet sur ce forum:
www.alerte.ch/fr/forum/moyens-de-protect...-anti-ondes.html#522

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.582 secondes
Propulsé par Kunena