y a -t-il des gants de protections pour le clavier

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #297 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet CEM clavier et souris
Ici, clavier hp SK-2880 et souris Logitec M100. Seulement 1-2 V/m avec une bonne Terre et un environnement sain en CEM.
Je soupçonne une Terre déficiente ou un environnement pollué en CEM. Votre installation comporte-t-elle des câbles blindés pour l'alimentation de l'ordi, de l'écran, imprimante etc.?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #298 par Marie
Bonjour,
En effet, je pense que je dois améliorer ma mise à Terre, avant d'acheter un autre clavier. Non, les câbles ne sont pas blindés. Est-ce que cela suffit si j'achète un cable blindé pour l'alimentation? Est-ce que ce problème pourrait être dû au fait d'avoir un ordinateur portable?
Merci d'avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #299 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet PC portables et mise à Terre
Marie,

Un ordinateur portable dans le cas général est un mauvais choix pour une personne EHS. En effet, l'ordi lui-même est bourré de courants électriques et de champs magnétiques du fait des disques durs, ventilateurs, CPU, etc. De plus son alimentation n'est souvent pas mise à Terre. Il est alimenté depuis le transformateur-redresseur par deux fils, 0 V et +Vcc dont le potentiel est flottant car le 0 V n'est pas lui-même connecté à la Terre. Une solution serait de connecter "artificiellement" le 0 V à la Terre, c'est parfois possible en utilisant un raccordement USB dont le blindage est mis à la terre, par exemple.

Avez-vous déjà essayé d'utiliser le portable alimenté de son seul accumulateur? Personnellement, mon organisme s'accomode bien d'un LeNovo ThinkPad fonctionnant sur accus. Plusieurs heures sans symptômes.

Effectivement, des câbles blindés pour l'alimentation d'un ordi et de ses périphériques est une nécessité pour pouvoir utiliser l'installation sur une durée prolongée sans subir d'effets néfastes des CEM (en plus de la désactivation de toues les fonctions sans fil, naturellement).

Pas si simple, n'est-ce pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #300 par Marie
BONJOUR Pierre,
Merci BEAUCOUP pour vos conseils et les explications, (car j'ai besoin de comprendre les choses pour agir en conséquences). Ils me sont plus qu'utiles...et vraiment, j'aurai dû prendre conscience de tout cela en me documentant un peu plus...J'avais l'impression que ça irait et je ne voulais peut-être pas voir ma problématique en face...Bref, j'arrive à la conclusion que je dois me procurer un ordinateur qui n'est pas un portable.
En éloignant suffisamment mon ordi portable j'arrive à une mesure de 1 à 2 V/m pour le clavier et idem pour la souris. Mais je dois aussi ne pas mettre ma main sur l'appareil, sinon le champ électrique monte à 9V/m --> ce que je viens de découvrir.
Par ailleurs pour les câbles blindés, où dois-je me les procurer? y a t-il des références particulières à choisir ?
D'avance merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #302 par Pierre
Bonjour Marie,

Effectivement, il est très difficile pour une personne EHS de prendre acte que rien ne sera plus comme "avant" et d'ailleurs, la plupart n'y arrivent simplement pas. C'est pourquoi elles continuent à décliner. Les rares qui appliquent les règles "Éviction - Protection - Hygiène de vie" retrouvent la santé comme moi-même.

On peut trouver des câbles blindés ici, mais apparemment ils sont en rupture de stock pour l'instant. Sinon, on peut les confectionner soi-même...
www.mensch-und-technik.ch/?name=abgeschirmte_kabel

Courage pour la mise en œuvre des mesures adéquates ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #303 par Marie
OK. Merci pour le retour. Est-ce que pour les confectionner soi-même des restes de câbles blindés peuvent convenir? Avez-vous une vidéo sur You tube à conseiller?
D'avance merci pour ce temps que vous partager sur le forum.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.506 secondes
Propulsé par Kunena