y a -t-il des gants de protections pour le clavier

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #175 par Marie
Bonjour,

Je voudrais savoir si certains parmi vous utilisent des gants qui
protègeraient des champs électriques/magnétiques pour taper à l'ordinateur?
Depuis quelques temps, j'ai ajouté un clavier à fil à mon ordinateur
portable. Les champs électriques/magnétiques étant moins fort, ça allait
beaucoup mieux. Cependant, maintenant ce n'est plus suffisant et je
ressens de plus un plus de picotements désagréables aux doigts.

Merci pour vos conseils et meilleurs pensées à chacun. :-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #179 par Pierre
Bonjour Marie,

Un temps, j'ai essayé des gants coton-argent pour mes sorties dans les ondes toxiques. Ceux-ci se sont révélés peu efficaces et surtout ils se sont usés très rapidement, après quelques heures seulement ils était "cuits". Sans compter que pour les CEM du clavier, ils doivent être mis à la terre.

Mon clavier HP ne me pose pas de problème de fourmillements, ni ma souris de même marque. L'ordinateur est connecté à une bonne terre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 3 semaines #182 par Marie
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Alors voilà, je comprends mieux maintenant. Mon ordinateur portable n'a pas de mise à terre. Le prise qui relie l'ordinateur au secteur pour l'alimentation n'a pas la terre. J'imagine que la plupart des ordi l'ont, mais il faut tout de même vérifier. Je pensais bien qu'il fallait faire une mise à terre, mais je ne savais pas vraiment ce que cela signifiait. Du coup, comme je ne pouvais plus taper sur l'ordi portable à cause des picotements dans les doigts, j'ai ajouté un clavier et je pensais que c'était bon. En fait, cela était cas pour les champs magnétiques, puisque en étant plus éloignée (je passe de 1300 nT à 25nT environ). Comme je n'avais plus mal aux doigts, je pensais que le problème était résolu. Cependant, entre temps, mon clavier émettait jusqu'à 500 V/m environ. Je l'avais bien mesuré avec le ME 3030 B, mais comme je n'avais plus mal aux doigts, je me disais (dans l'ignorance) que ça allait, d'autant plus qu'avec ma sensibilité si c'était mauvais, je le ressentirai...Bref, entre temps, je me suis "bousillé" la santé des mes doigts", puisque depuis quelques jours, je ressens l'électricité que je ne ressentais pas avant ! Et en plus, dans l'ignorance, je me suis exposé à un champ électrique important, alors qu'avec une simple mise à terre le problème était résolu.
J'avais pourtant fait venir un professionnel pour des mesures il y a quelques temps, mais nous n'avions pas mesuré l'ordinateur, ni au travail, ni à domicile. Donc pensez-y !

Conclusion: en attendant d'avoir une mise à terre, j'enlève l'alimentation quand je travaille sur mon ordi et j'utilise la batterie de celui-ci.
La différence est énorme et c'est tellement simple ! Dommage, je ne le savais pas avant...

Encore MERCI pour vos réponses qui m'ont fait avancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #294 par Marie
Bonjour,

Clavier et souris...Suite! Je fais suite à mes premiers messages où je parlais de picotements dans les doigts avec mon clavier et ma souris. Depuis quelques temps maintenant, même avec ma mise à terre de mon ordinateur, je ressens de plus en plus de picotement et des douleurs dans les doigts et poignets. J'ai l'impression que mes doigts deviennent de plus en plus "perméables" aux champs électriques. Avec mon appareil, je mesure environ 10 V/M pour mon claiver et pour ma souris, environ 7 V/M. Est-ce qu'il y aurait moyen de baisser encore ce niveau? Faudrait-il faire une autre mise à terre? Avoir un autre Clavier?
Merci pour vos réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #295 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet CEM clavier et souris
Bonjour Marie,

Avec quel appareil avez-vous mesuré ces 7 et 10 V/m?
Si la mise à terre est bien faite, vous devriez avoir moins que ça. Je viens de mesurer le mien qui a 1 à 2 V/m (appareil ME 3030B).

Confirmez-vous ne pas utiliser les fonctions sans fil de vos appareils?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #296 par Marie
Bonjour,
Merci pour votre réponse +++.
J'utilise également le ME 3030B. Mon clavier est de marque Microsoft, mais je ne sais pas quel modèle et la souris est de marque hp. Le tout est en filaire. Cela ne me pose pas de problème d'acheter un autre clavier ou souris si je sais que cela peut émettre beaucoup moins.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.449 secondes
Propulsé par Kunena