Merci de partager vos connaissances et découvertes scientifiques

Ne ratez pas cette émission de Temps Présent!

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #268 par Antoine le Montélet
Bonsoir Pierre,
Oui, je vous donne raison sur tout les points que vous soulevez, vous n'avez pas besoin de me convaincre.
La conférence n'est pas organisé par ARA mais par une autre association nommé MONTRaid'union avec la complicité de la Commune de Montricher (et évidement avec la complicité de l'ARA en arrière fond). Le public cible sont ceux qui sont encore ignorants et/ou sceptique concernant les risques sanitaires. J'ai parlé avec Jean-Daniel Bohnenblust et il pense que c'est OK pour moi de venir avec des appareils de mesures et quelques brochures de l'ARA. Mais à mon avis nous devrons éviter que l’événement est trop identifié avec un "lobby du sans fil" (ce sont mes propres mots).
Lundi à 15h00 j'aurai la possibilité de parler avec la Greffe municipale avec qui je maintiens une excellent relation et peut-être avec le syndic et je peux voir avec eux ce que nous pouvons faire. Le concierge m'a dit que le Wi-Fi est utilisé le soir par les enseignants et il n'a pas le droit de tirer la prise de secteur. Peut-être je peux m'expliquer avec les enseignants? Mais ces personnes sont très gentilles mais encore complètement ignorants!
Je vous tiens au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #269 par Pierre
Merci pour toutes ces précision, Antoine.
Merci également de tenter d'obtenir des aménagements pour que certains EHS puissent également participer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #271 par Antoine le Montélet
Bonjour Pierre,

Ce matin très tôt j'ai pu parler avec les dames de la commune et le collège de Montricher et j'étais reçu avec beaucoup de gentillesse et compréhension. Alors les aménagements prévu pour la conférence:
  1. Le WiFi sera éteint (par coupure d'électricité) le jeudi 8 juin à 17h30 (une demie heure avant la conférence).
  2. J'ai pu faire des mesures dans la salle de conférence en dessus le collège et à ma grande surprise le WiFi n'était pas détectable à cette heure avant l'ouverture du collège. Je suppose que le collège a installé des Eco-WiFi. C'est toujours pas bien pour les enfants mais c'est déjà mieux que rien.
  3. La salle de conférence subit des rayonnements en provenance de l'antenne à la déchetterie (La Rippe). J'ai mesuré une valeur de 40 µW/m2 à la fenêtre sud-ouest de la salle de conférence (fortement significative selon les normes SBM-2008). Par contre un peu plus éloigné près du mur situé à l'est du salle le niveau descend à 2 à 4 µW/m2 (faiblement significative). Ces valeurs peuvent évidement varier dans le temps en fonction de la demande de téléphonie mobile.
  4. Je n'ai pas eu accès au beamer de la commune mais à ma connaissance il est assez ancien et n'a pas le fonction WiFi. La commune me donnera ce beamer demain matin et je le contrôlerai. Si jamais je peux utiliser le beamer de l'ARA qui est "propre" mais qui n'est pas assez puissant pour une grande salle de conférence.
  5. Nous allons mettre des signes "Mettez vos portables en mode d'avion" à plusieurs endroits dans la salle de conférence et dans les couloirs du collège. Je ne peux (probablement) pas utiliser le macron de Gigasmog car il est en couleur et moi j'imprime seulement en noir et blanc. Je trouverai des solutions.
Je pense que j'ai fait le tour. Néanmoins je propose que les personnes EHS amènent leurs détecteurs CEM et leurs matériel de protection, pour si jamais il y a des problèmes.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #272 par Pierre
Bonjour Antoine,

Vos actions sont tout à fait remarquables!
Un grand merci à vous. Cela signifie que les personnes EHS pourront assister à cette conférence de Jean-Daniel Bohnenblust, le journaliste co-autheur du remarquable reportage
"Être connecté peut nuire gravement à la santé"
Bravo !
Merci !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #273 par Calou
Merci pour toute votre organisation.
Pour venir et informer d'autres personnes, j'aimerais être sûre de l'adresse car je n'ai pas trouvé la salle des sociétés. Par contre, il y a un collège, rue du Bourg 11, 1147 Montricher, c'est bien ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #274 par Antoine le Montélet
Oui, c'est correct.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.451 secondes
Propulsé par Kunena