Merci de partager vos connaissances et découvertes scientifiques

Ne ratez pas cette émission de Temps Présent!

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #246 par Antoine le Montélet
Ne ratez pas cette émission: Etre connecté peut nuire gravement à la santé

RTS 1

18 mai 20:15 | 55 min Temps présent

Mettons-nous notre santé en danger à force de baigner continuellement dans le rayonnement électromagnétique des antennes relais, des téléphones, du wifi et des objets connectés? Cette question affole la communauté médico-scientifique qui voit se multiplier les cas d'électro-hypersensibilité et de malades au sein de la population.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #257 par Antoine le Montélet
Jean-Daniel Bohnenblust, journaliste-enquêteur à la RTS, auteur d’un Temps présent sur la question donnera une conférence sur l’electrosmog. Titre: Faut-il avoir peur de toutes les ondes électromagnétiques qui nous entourent? Quid de la nocivité des antennes de téléphonie mobile?
Jeudi 8 juin 2017, 18h00 dans la salle des sociétés du collège à Montricher. Ouvert à tout public. L'inscription n'est pas nécessaire. Prix par personne: CHF 5.00 (collation comprise)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #261 par Pierre
Bonjour Antoine,

Excellente nouvelle d'apprendre que le journaliste d'investigation réalisateur de
"Être connecté peut nuire gravement à la santé"
se lance dans les conférences. Bravo !

Ceci dit, le reportage est un des plus remarquables sur le sujet et mérite d'être visionné via internet à l'adresse suivante:
www.rts.ch/play/tv/temps-present/video/e...-la-sante?id=8633496

La question qui me brule les lèvres est de savoir si cette conférence à des chances d'être accessible pour des personnes EHS:

o La salle est-elle disposée à plusieurs centaines de mètres de l'antenne la plus proche ou hors portée visuelle?

o Y aura-t-il des affiches demandant de régler les bidules connectés en mode avion ou mieux, une cassette métallique pour les y déposer? Etc.

Merci pour le retour d'info à ce sujet.

Bravo !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #262 par Antoine le Montélet
Bonjour Pierre,
Oui, vous avez raison de posez des questions, je n'ai pas bien préparé le terrain pour accueillir des personnes EHS. :blush:
La salle des sociétés du collège à Montricher est situ à une distance de 825 m. de l'antenne la plus proche. La salle est situé dans les combles du collège donc je dois faire des mesures HF pour confirmer si la salle est fréquentable pour les personnes EHS.
Le bureau de la Commune est ouvert le lundi 5 juin à partir de 15h00 et je me renseignerai sur la présence éventuelle de WiFi et je demanderai permission de faire quelques mesures HF à l'école.
Je suppose que nous pouvons demander aux participants de mettre leurs portable en mode avion et je peux apporter quelques boites métalliques, si nécessaire. De tout façon je pense que les personnes EHS ont l’intérêt de venir avec leurs détecteurs CEM et leurs habilles de protection pour si jamais. Certains personnes vont "oublient" de mettre leur téléphone en mode avion, comme toujours.
Je reviens avec plus d'information.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #264 par Antoine le Montélet
Bonjour Pierre,
J'ai appelé le concierge des bâtiments de la Commune de Montricher et malheureusement il a confirmé que toutes les classes du collège sont équipées avec le Wi-Fi et sont allumées en permanence.

Donc sans avoir pris des mesures CEM inutiles je peux déjà dire que le collège de Montricher n'est pas fréquentable pour les personnes EHS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #267 par Pierre
Merci pour la démarche, Antoine.

Le résultat est doublement regrettable:
D'une part pour les enfants occupant les salles de l'école et qui sont exposés au WiFi quotidiennement, et d'autre part, bien qu'il soit très louable d'organiser une conférence sur les dangers des radiofréquences du tout-sans-fil, ce genre de manifestation devrait se dérouler dans un environnement électromagnétique bio-compatible selon les norme BIOLOGIE DU BÂTIMENT MAES / IBN (voir pièce jointe).

D'un autre côté, je ne peux pas imaginer qu'un WiFi ne puisse pas être muselé éminemment facilement... Il suffit de tirer la prise du secteur !

Peut-être est-il envisageable de montrer au concierge du bâtiment comment retirer une fiche 220 V pour l'occasion de cette conférence. Ceci permettrait d'augmenter le volume de participation à cet événement car il serait regrettable que ne soit présent qu'une poignée de personnes. Cela découragerait le journaliste de recommencer l'expérience, et ce genre d'initiative est hautement requise afin de faire progresser l'écologie EM.

Merci.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes
Propulsé par Kunena