Description du chapitre Témoignages et présentations

La vie après...

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #80 par XS
La vie après... a été créé par XS
Bonjour,
Cela fait un moment que j'ai l'intention de m'inscrire sur le forum. J'ai attendu d'aller un peu mieux car je ne supporte plus du tout mon ordinateur. J'ai 34 ans et je me sais électro hypersensible depuis le début de cette année mais je devais l'être à des degrés moindres depuis bien plus longtemps, ma santé n'ayant fait que de se dégrader ces dernières années.
Mes symptômes principaux liés à l'électrosensibilité:
  • Fourmillements, paresthésies et frissons sur différentes parties du corps (surtout les jambes, la tête, le visage, le front)
  • Grande fatigue, nervosité, anxiété, dépression
  • Douleurs articulaires et musculaires
  • Troubles du sommeil et palpitation cardiaque durant la nuit
  • Problème de concentration, de mémorisation, troubles aphasiques légers (difficulté à trouver les mots)
  • Migraine
  • Accouphènes
  • Eczema et éruptions cutanées
  • Spasmes musculaires

  • Comme je vis en ville dans un quartier densément peuplé et quadrillé par plusieurs antennes relais, la station électrique, les voies ferrées et une antenne radio, je cherche à déménager à la campagne dans un lieu moins exposé.
    J'expérimente divers techniques de protection mais cela me paraît bien complexe n'ayant aucune formation technique de base. L'évitement des sources paraît le plus efficace mais aussi le moins évident socialement et moralement.
    Parallèlement je prends des antioxydants et je pratique une cure du foie mensuelle. Je suis également en traitement depuis des années déjà pour une intoxication chronique aux métaux lourds.

    Je vis mal le fait que la plupart des gens ne comprennent pas cette affection et continue à utiliser leur smartphone en ma présence même après leur avoir expliqué mon intolérance.
    De ce fait j'ai une vie sociale extrêmement réduite. Je ne sors plus que pour travailler ou en coup de vent pour faire mes courses le plus rapidement possible, à des heures de faible affluence et dans les enseignes qui ne sont pas encore équipées de Wi-fi. J'ai résilié mon abonnement de train et ne fréquente plus les transports publics.
    J'appréhende mon futur et l'évolution de la société car la tendance semble être "toujours plus de sans fils partout et pour tout".
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #82 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet La vie après...
Bonsoir XS,

Merci pour votre témoignage qui cadre fort bien avec ce que les EHS vivent, malheureusement, y compris l’incompréhension et la marginalisation sociale.

Le nombre de personnes touchées par cette intolérance à un nouveau polluant --ce n'est pas une maladie, tout au plus un handicap dans une société hyper-polluée--, est en explosion, cette fin d'été et il serait souhaitable que chacun se manifeste et témoigne comme vous le faites afin qu'une prise de conscience de la population et surtout de nos autorités en résulte.

Les effets des CEM étant cumulatifs, un peu comme un compte en banque que l'on débite au cours de notre vie, il est important de limiter au stricte minimum ses expositions sans quoi la situation risque de se dégrader sérieusement au point de ne plus pouvoir s'exposer du tout. Différentes méthodes sont disponibles, mais comme vous l'avez dit, l'éviction reste le meilleur moyen, et la première mesure à prendre est de boycotter systématiquement la technologie sans fil à micro-ondes dans votre entourage privé et professionnel et d'exclure les appareils électriques du périmètre de votre tête de lit et des endroits où vous restez durant des périodes prolongées. Ce sont là les premières mesures d'urgence.
Si vous êtes à la recherche d'un endroit électromagnétiquement bio-compatible pour résider, vous pouvez contacter le responsable du site GigaSmog.ch par courriel.

Bonne chance et n'hésitez pas à poster d'autre commentaires ou observations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 7 mois #84 par XS
Réponse de XS sur le sujet La vie après...
Je vous remercie pour vos encouragements.
J'ai supprimé tout appareil électrique de ma chambre à coucher et j'éteins même l'électricité au compteur la nuit et je dors sous un baldaquin anti-ondes. Mais j'ai aussi des pollutions extérieures à mon logement que je n'arrive pas à éviter (surtout le champs magnétique des lignes CFF) et effectivement je suis en recherche d'un autre logement.
Il ne m'est cependant par contre pas possible d'éviter totalement l'exposition professionnellement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.460 secondes
Propulsé par Kunena