Description du chapitre Témoignages et présentations

Mesurer l'électrosmog pour diminuer l'exposition

Plus d'informations
il y a 9 ans 2 mois #40 par Lyse
D'abord un grand merci à ARA pour les initiatives prises pour lutter contre l'électrosmog! L'appareil de mesure que l'Association met à disposition m'a été très utile pour localiser les sources et connaître l'intensité des rayonnements. C'est pourquoi je désire témoigner ici:

Née en 1945, j'ai certainement été intoxiquée en 1986 pendant de gros travaux de rénovation de l'appartement que nous occupions alors. Depuis, je ne supporte plus les odeurs de peinture, parfums, essence, produits de nettoyage, meubles en aggloméré, etc., je pense que mon système immunitaire a été affaibli. En 2003, nous avons acheté la maison mitoyenne/contiguë où nous habitons encore.
Depuis 2009 environ, je dormais moins bien, me réveillant souvent avec des palpitations cardiaques et trop de tension artérielle et tout un cortège de symptômes apparaît les années suivantes, acouphène, vertiges, infections dentaires, douleurs articulaires et musculaires, difficultés de concentration et un manque d'énergie. En 2012 j'ai appris que nos voisins avaient un WiFi depuis plusieurs années déjà qui était placé à l'étage des chambres à coucher. J'ai commencé à me renseigner sur l'électro sensibilité. J'ai aussi lu que les personnes souffrant de MCS (Multiple Chemical Sensitivity) seraient plus vulnérable à l'électrosmog. Nous n'avons ni WiFi ni téléphone DECT chez nous, étant câblé.
En 2013 mon état s'est encore aggravé, surtout à cause du manque de sommeil et de repos. En été 2014 j'ai demandé l'appareil de mesure à ARA et j'ai découvert effectivement un fort rayonnement dans notre chambre à coucher. Quelques mois après, les voisins ont enlevé le WiFi à l'étage pour l'installer au rez-de-chaussée, ce qui a provoqué un surplus de rayonnement chez nous au séjour, sans que celui à l'étage ne cesse. Avec l'accord des voisins, j'ai pu procéder à des mesures chez eux à l'étage: c'était un vieux téléphone sans fil émettant un rayonnement de 6 V/m (6'000 mV/m). D'entente avec eux, je leur ai offert un téléphone avec Eco Mode Plus. Depuis, le rayonnement à l'étage est faible et je peux m'endormir plus rapidement et le sommeil est bien meilleur, et avec un recul de 3 mois, je peux dire que cela se ressent favorablement sur tout l'organisme. Mon mari, qui dit ne pas être sensible à l'électrosmog, a aussi constaté qu'il s'endormait bien plus vite maintenant et dormait mieux. En résumé, pendant plusieurs années, il y avait derrière le mur de notre chambre à coucher un WiFi et un téléphone DECT. Cette exposition a peut-être contribué à augmenter ma sensibilité à l'électrosmog?
J'ai encore découvert un téléphone DECT chez les voisins de l'autre côté. J'ai aussi proposé de leur offrir un appareil avec Eco Mode Plus, ils ont accepté et maintenant le rayonnement à cet endroit-là n'est plus que de 7 à 10 mV/m.
J'insiste sur le fait que c'est en présentant le résultat des mesures que j'ai pu approcher les voisins, qui ont ensuite collaboré avec compréhension pour réduire les nuisances à l'étage des chambres à coucher.
Bien sûr, tous mes problèmes ne sont pas résolus, je reste très sensible aux ondes électromagnétiques qui sont en forte augmentation depuis une année environ. Les grands magasins offrent le WiFi gratuit, les gares, les restaurants, les transports publics, même dans les cars postaux de montagne, dans les villes le WiFi nous est imposé partout.
Etant retraitée, je peux m'adapter au mieux pour échapper quelque peu à l'électrosmog, en changeant quelques habitudes et en séjournant de temps en temps à la montagne. Mais je pense aux personnes plus jeunes qui y sont exposées dans leur activité professionnelle et n'ont souvent pas le choix. Et surtout, je me demande quel est l'effet de toutes ces ondes électromagnétiques sur les bébés et jeunes enfants?
J'ajoute encore que suite aux mesures effectuées avec l'appareil prêté par ARA (de Gigahertz Solution), j'ai acheté un appareil TES92, un peu plus simple et qui n'a pas le signal sonore, mais que je trouve facile à utiliser et parfait pour détecter les rayonnements.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine le Montélet, Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.372 secondes
Propulsé par Kunena