Description du chapitre Témoignages et présentations

Où et comment (sur)vivre

  • JEB
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 10 mois #648 par JEB
Où et comment (sur)vivre a été créé par JEB
Bonjour à tous,

Il y a quelques mois, j'ai enfin compris que j'étais hypersensible aux ondes.
J'ai supporté la fatigue chronique pendant des années, mais c'est lors de graves troubles cognitifs, en particulier au travail devant mon écran que cette révélation est apparue.

Dû à ma fatigue et mon manque d'envie, je n'ai pas eu une vie sociale riche. Aujourd'hui, en révélant mon EHS, certains amis m'ont tourné le dos et d'autres m'écoutent d'une oreille. Personne ne semble comprendre dans quelle situation je me trouve et  ne m'aide, pour faire des recherches sur internet par exemple.

Depuis que je sais ce qui me rend malade, je cherche des solutions et même parmi les professionnels du problème ou avec des personnes s'y intéressant, je n'en trouve aucune. 
Médicalement, il semble que mes troubles ne sont pas suffisants pour toucher l'AI.

Mon gros souci est que je ne suis pas seulement sensible aux ondes radio, mais également aux ondes électriques et magnétiques. L'autre gros problème est que je ne sais pas quelles seraient mes capacités dans un "milieu sain".

Je partirais bien n'importe où, mais où ????
Existe-t-il des endroits sains où on peut vivre et travailler sans électricité ?
Existe-t-il des professionnels qui peuvent nous trouver des logements adaptés ?
Existe-t-il des endroits où passer une période transitoire pour évaluer notre état de santé ?

Merci d'avance de vos conseils.

PS : je n'arrive pas à faire de recherches par mots-clés sur ce forum, la fonction ne fonctionne pas sur mon poste de travail

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 10 mois #649 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Où et comment (sur)vivre
Bonjour JEB,

Désolé d'apprendre que vous êtes impactée par le syndrome des micro-ondes dont on connait l’existence depuis au moins 1932!

A notre connaissance, aucune rente AI n'a jamais été attribuée pour ce syndrome en Suisse, malheureusement. Si cela était le cas, environ 10% de la population vivrait de l'AI et nos autorités le savent. La digue est bétonnée!

Où aller? C'est bien la question que tout EHS se pose. Car pratiquement tous les endroits dit "civilisés" de la planète sont impactés par les radiofréquences micro-ondes... et même les endroits les plus sauvages et inhospitaliers, avec les constellations de satellites dédiés à la 5G de l'espace.

Les lieux à biocompatibilité électromagnétiques doivent être créés de toutes pièces, par l'éviction ou le blindage de toute technologie électronique. Cela est possible, mais pas n'importe où, et requérant beaucoup de savoir faire et des moyens financiers. Rares sont les employeurs qui sont disposés à un quelconque effort dans ce sens.

Nous ne connaissons pas de professionnels consacrés aux logements pour personnes impactées par les CEM et les RF/MO.

Il y a peut-être une possibilité de tester un logement a bas rayonnements non ionisants là: www.gigasmog.ch/services.html

Mais attention, il est nécessaire que le sevrage soit complet durant plusieurs jours (semaines) afin de constater une quelconque amélioration. Parfois, quelques secondes de radiations sont suffisantes à refaire basculer l'organisme de l’homéostasie à l'EHS.

Courage et bonne chance!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine le Montélet, Lyne, JEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • JEB
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 2 ans 10 mois #650 par JEB
Réponse de JEB sur le sujet Où et comment (sur)vivre
Merci Pierre de ces informations.

Savez-vous comment est calculé les 10% d'hypersensibles ?
S'agit-il de personnes conscientes de leur EHS ou un taux liés à des statistiques ? Autres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 2 ans 8 mois #652 par Lyne
Réponse de Lyne sur le sujet Où et comment (sur)vivre
Bonjour JEB,

Merci pour votre témoignage, qui me bouleverse, comme à chaque fois que j'apprends qu'une nouvelle personne, une de plus, arrive à votre stade. Même si je ne peux en être surprise, car c'était entièrement prévisible, les effets nocifs des radiations électromagnétiques étant connues depuis longtemps.

Comme l'a dit Pierre, en Suisse on ne trouve plus de zones blanches. Notre pays est devenu un enfer électromagnétique. Déménager sans cesse n'est pas vraiment une solution, car le quadrillage sans fil est intense et les antennes poussent comme des verrues. Il faut donc se protéger là où l'on est, par du blindage. Ca fait 2 mois que vous avez écrit votre message, peut-être entre-temps avez-vous essayé l'appartement qu'il proposait. C'est un très bon environnement. On peut retrouver une bonne qualité de vie au bout de quelques mois hors électrosmog. Quelques jours ne sont pas suffisants. Pour ma part, j'ai aussi souffert d'une immense fatigue pendant des années. Ma séquelle c'est que je dois encore dormir plus que la moyenne encore aujourd'hui.

C'est clair que le tri des amis se fait assez radicalement, car la vie sociale devient absolument impossible. Et les gens ne veulent pas toujours se déplacer chez nous. Alors on les perd de vue. J'espère que vous avez quand même dans votre entourage quelques personnes qui vous soutiennent et vous aident quand même. Surtout si vous ne pouvez plus travailler. Serait-il possible dans votre profession de travailler à votre domicile ?

Pour le reste, il y a les vêtements de protection, qui peuvent aider ponctuellement. Il ne faut attendre aucune aide des gouvernements. Nier un problème, c'est tellement plus simple pour eux, comme cela ils n'ont pas besoin de s'en occuper ! Mais cela ne supprime pas le problème. Et il finit pas se voir, et même beaucoup.

Pour votre recherche sur l'Internet, vous pouvez déjà lire ce document, qui regroupe beaucoup de sites et d'informations :  www.alerte.ch/fr/forum/etudes-et-publica...plan%C3%A9taire.html

Et le transmettre à votre entourage. Nul n'est prophète dans son pays, c'est tellement vrai ! Il est souvent plus facile de dialoguer à ce sujet avec des inconnus qu'avec des proches. Mais s'ils peuvent lire un document fait par une autre personne, ils peuvent être plus percutés.

Bon courage !




 
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine le Montélet, JEB

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.424 secondes
Propulsé par Kunena