Description du chapitre Témoignages et présentations

Reconnaissance médicale et reconversion

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #490 par Anast
Bonsoir à tous,

En espérant trouver des réponses avec des gens qui me comprendront...

Voilà ca va faire une année maintenant que mon EHS a frappé. La maladie si je puis dire était silencieuse durant 3 années auparavant jusqu'à ce que je prenne 2 chocs "électriques" durant le sommeil (impossible d'ouvrir la mâchoire) suite à une opération des amygdales...

Depuis, tous symptômes confondus (insommnies, tachycardie, accouphènes, prise de poids (15 kg), migraine et lancées dans la tête en contact avec des portables et cela même éloignée, brûlures sur le visage, douleurs au plexus, pleures au contact de wifi, dépression et angoisses) je vais m'arrêter là pour l'instant)

J'ai du quitter mon appartement qui était horriblement pollué et habiter pendant un temps chez ma grand-mêre ou je dormais par phases tout en ayant des symptôme d'électrocution pendant la nuit. Dur de récuperer.
N'arrivant finalement plus à dormir suite a des brûlures sur le visage, je suis retourné chez ma mêre ou la zone est déjà plus confortable, difficile d'allier les Non Wifi, les portables éteints la nuit etc surtout avec un petit frère adolescent). ma fois j'ai pu récupéré un peu heureusement.

Je tiens à dire que la maladie m'a fait grandir et me connaître d'avantage (Darpan a beaucoup aidé) la méditation et l'acceptation de la douleur ainsi que faire face à ses couches de peines intenses m'ont jusqu'à présent aidé à tenir bon.
L'hypersensibilité a ouvert d'autres chemins profonds à l'intérieur de mon corps, de mon âme et c'est la seule raison pour laquelle j'en suis reconnaissante.

Au niveau de l'habitat : l'unique endroit avec possibilité de dormir est le salon qui est au centre de l'appartement. les autres pièces sont trop chargées de champs électriques / wifi des voisins...

Avec la pression du travail et ayant fait un apprentissage d'employée de commerce, il a bien fallu ne pas se laisser complètement aller et je travaille quand même depuis maintenant 9 mois dans une entreprise de chauffage placée à côté d'un chemin de fer et antennes 3G et GSM a quelques mêtres derrières. On a demenagé il y a pas si longtemps et je recherchais un appartement où je me sente bien pour trouver un équilibre.

DONE c'est trouvé ! Superbe appart a proximité de la forêt de sauvabelin au rez de chaussée. Bonne énergie. J'emmenage dans 2 mois et avec GRANDE hâte !

Depuis ... j'ai effectué énormément de recherches, et il faut dire que Thierry Casanovas a de très bons conseils santé qui ont eu de l'effet sur moi, je vous le conseille. (lavements, irrigation colonique, jus jus et jus, jeûne intermittent, aussi j'ai arrêté le gluten qui me provocait des inflammations) les symptômes EHS sont en effet plus faibles.

Une naturopathe me suit aussi et est à l'écoute contraitement à mon médecin de famille (femme) qui m'a envoyé droit chez ma psy qui m'a bien épaulée au niveau émotionnel malgré tout...

Bref.. à présent je suis dans l'optique de quitter mon travail qui me fait souffrir si je veux récupérer une vie normale il est impossible de rester dans un endroit autant chargé. Il faut dire que ca m'embête dans le sens ou j'aime mes collègues, mes patrons et je suis assez bien payée ...

Mais pas le choix.

SAUF QUE j'ai un CFC d'employée de commerce que je ne pourrai sûrement plus exercer car téléphone portables, ordnateurs et téléphones font MAUVAIS ménages avec EHS ! on est d'accord ?!

du coup... quels sont vos conseils? alternatives?

Je suis attiré entre le social et un travail dans la nature... mais c'est compliqué avec un appart a payer et une reconversion si aucune aide possible.. enfin vous voyez..

Merci pour vos futurs conseils.

Courage, amour et conscience.

Bonne soirée

Anastasia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 7 mois #491 par Pierre
Bonjour Anastasia,

Bienvenue et merci pour votre témoignage tout à fait classique dans le cas de l'EHS. D'abord quelques vagues symptômes puis soudainement la descente aux enfers.

Il est tout à fait possible d'exercer dans un bureau, en s'équipant d'un téléphone filaire ainsi que d'un ordinateur et périphériques câblés également. Votre employeur, s'il est de bonne volonté peut vous autoriser à remplacer ces appareils. Ceci dit la proximité de la ligne de chemin de fer et les antennes-relais sont plutôt défavorables. Vous pouvez assez facilement organiser un blindage contre les champs électromagnétiques de la téléphonie mobile, mais il est plus difficile de se prémunir contre les champs magnétique des CFF.

Avez-vous déjà effectué des mesures de ces valeurs physiques?
Il semble que ce soit la première chose à faire, afin de déterminer la suite des actions.

Courage!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine le Montélet, Anast

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #583 par Libellule
"Pierre" a raison. Ne chamboulez pas tout! Si vous avez un emploi correct, essayez par tous les moyens de le garder! Car pour les EHS, il n'existe pas de solution miracle.

Au plaisir de vous croiser à l'occasion!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.421 secondes
Propulsé par Kunena