Description du chapitre Témoignages et présentations

Antennes sous les rues de Lausanne et Berne

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #185 par Sonja
Bonjour,
je suis EHS depuis déc 2012, jour de l'installation de Swisscom TV chez moi, quand du coup on a changé mon modem analogique à un digital et a rajouté 3 autres appareils électroniques : émétteur, récepteur et boîte Swisscom TV. Ayant travaillé dans l'informatique pendant ca. 25 ans, je ne supportais plus - d'une minute à l'autre - la proximité de mon ordi, imprimante, TV, téléphone fixe, téléphone mobile ... et j'avais une foule de symptômes tant alarmants qu'incompréhensibles (perte de sommeil, mémoire, concentration, maux de tête, vertiges, acouphênes, variations de pression sanguine, sensations de stress aigu . . .)
Depuis ces premiers moments de choc, j'ai appris à tout cabler chez moi, dormir avec le courant coupé chez moi, éviter tant bien que mal l'exposition aux WIFI, Natels, téléphones DECT, ampoules "economiques", la proximité des murs où passent les cables, les prises électriques (surtout les diminueurs) etc ... ce qui a eu comme résultat de faire assez le vide autour de moi à force de demander à mes voisins, amis et autres gens à qui j'ai affaire de couper leurs appareils émetteurs en ma présence. Mais n'ayez crainte, il en reste assez qui après des premiers moments d'étonnement ont compris que je ne suis pas devenue folle, juste un peu plus sensible que d'autres personnes :-)

Au sujet abordé par André (dont je me permets de mettre le message ci-dessous),
voici ma réponse du 13.04.2017 à 09:16 :
Merci cher André pour cet avertissement !!!
Je pense que, jusqu'à ce que par action politique, pétition ou autre, on aura obtenu que ces
antennes sous-terraines soient signalées très très clairement, nous devrions apprendre à les
reconnaître visuellement - pour nous en éloigner. Avec le temps, je peux m'imaginer qu'il y
en aura dans les villes surtout vers les endroits où beaucoup de monde est en attente (par
exemple les stops de trams et autobus), donc ça sera assez façilement reconnaissable parce
que les gens en mal de connection de téléphone s'en approcheront, ça va faire des "nids de
téléphoneur" (comme il y a déjà des nids de fumeurs dans les rues) et tant mieux - comme ça
nous pourrons nous en tenir à l'écart, en tout cas de quelques mètres.

Bien sûr qu'il faudra alérter le public - surtout les femmes enceintes, mamans avec bébé
ou jeunes enfants et les accompagnateurs de personnes fragilisés ou à mobilité réduite qui
ne pourront pas s'en éloigner eux-mêmes.

Ce qui me fait plus peur, c'est si les lignes électriques souterraines qui seront tirées pour
faire fonctionner ces antennes vont se mettre à rayonner eux aussi, ou si peut-être on pourrait
obtenir qu'elles soient "blindées". Parce que ces lignes là passeront peut-être n'importe où,
ni vu ni connu, et il sera difficile de se mettre à l'abri.
Meilleures salutations à tout le monde, Sonja

>> ----Ursprüngliche Nachricht---- Von : André Datum : 12/04/2017 - 23:09 (UTC)
>> Betreff : Antennes sous les rues de Lausanne et de Berne
>> Chers amis,
>> La catastrophe ! Au lieu d'avoir, en ville, des antennes à plusieurs
>> 10 aines de mètres d'un piéton, sur un toit, il y en a maintenant sous
>> les rues de Lausanne et de Berne, à seulement 1 ou 2 mètres sous nos
>> pieds. Cela a été développé pendant 2 minutes au 19 30 de ce soir:
>>
>> www.rts.ch/play/tv/19h30/video/berne-et-...ous-terre?id=8539716
>> Actuellement, aucune autorisation n'est nécessaire pour installer ces
>> antennes sous les rues, sauf une demande à la commune qui bien entendu,
>> trouve que c'est un progrès et donne l'autorisation.
>> Comment lutter contre cette nouvelle calamité ?
>> Amitiés, André
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines - il y a 7 ans 4 semaines #186 par Pierre
Bonjour Sonja,
Bonjour Tous,

Cette triste nouvelle avait déjà circulé en mai dernier. Donc cela fait une année que les habitants de ces villes sont irradiés par en-dessous!

En suisse alémanique, on a même mesuré des valeurs proches de 60 V/m, soit plus que la limite légale à l'aplomb de ces antennes cachées sous les trottoirs, dissimulées sous des contrefaçon de plaques en fonte faites de composites perméables aux radiofréquences micro-ondes.

Prises de vue des antennes-relais enterrées:
(Wenn es aus dem Kanaldeckel funkt - 02.05.16)
www.gigaherz.ch/wenn-es-aus-dem-kanaldeckel-funkt/

Autre image des facsimilé de plaques de fonte:
www.teltarif.de/kathrein-street-connect-...oden/news/63511.html

Article plus récent, mêmes images:
(Wenn es aus 100 Löchern funkt - 08.03.17)
www.gigaherz.ch/wenn-es-aus-100-loechern-funkt/

Donc, vu le camouflage des plaques couvrant les puits à antennes, il n'y a pratiquement aucune chance de les détecter à l’œil! De plus, comme la diffusion depuis un trou à ras le sol est moins bonne que si l'antenne se situait en hauteur, il faut nécessairement augmenter la puissance de celle-ci pour obtenir une même couverture.

Je doute que les badauds n'aient besoin de s’agglutiner autour de ces trous à mort, vu l'importante puissance dissipée. Encore une fois, on ne va pas les détecter ainsi.

Pour moi, la seule façon de les détecter est en utilisant un radiomètre... Seulement, en ville un tel instrument est presque toujours à des niveaux alarmants. Pour notre part, lorsque quelqu'un d'entre nous (même non EHS) doit absolument se rendre à Berne ou Lausanne (depuis mai 2016), il prend un radiomètre afin d'éviter de se faire cuire les ovaires/testicules par ces nouvelles saletés. De plus nous évitons particulièrement ces villes mortifères. A noter que comme Lausanne, Genève sera également bientôt équipée d'une trentaine des mêmes aberrations, selon le journaliste.

Le courant électrique alimentant ces installations n'est qu'une fraction négligeable de tous les courants électriques parcourant les lignes enterrées en ville. Donc à ce sujet, pas de soucis particulier.

Je crois vraiment que toute personne consciente de l'abondance de CEM micro-ondes et de la toxicité importante de ceux-ci --même sans être EHS--, devrait d'une part se protéger par des vêtements blindés et d'autre part monitorer son environnement pour éviter des sources de très forte intensité comme celle-ci, particulièrement en ville.

L'Office fédéral de la statistique nous informe que 52% de la population trouve les antennes-relais dangereuses et 12% les trouve même très dangereuses! Quatre millions de citoyens savent pertinemment la dangerosité des émissions de radiofréquences micro-ondes. D'ailleurs le Conseil communal de Berne à reconnu cela et a promis de signaliser ces endroits... Pourquoi la signalisation n'est pas entrée en vigueur à la mise en service des antennes? Drôle de politique qui essaye de cacher la vérité encore et encore.

Les habitants de ces villes devraient demander aux autorités de renoncer à ce projet dément ou pour le moins à baliser ces endroits très clairement par une signalétique univoque et claire!

Courage!
Dernière édition: il y a 7 ans 4 semaines par Pierre. Raison: Ajout d'informations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.457 secondes
Propulsé par Kunena