Acouphènes

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #442 par Fanny
Acouphènes a été créé par Fanny
Bonjour à tous,

Ceci est nouveau chez moi.
Je pense que c'est des acouphènes.

Ce n'est pas un sifflement mais c'est un pchuuuuuuuuuuu en continu comme celui des anciennes TV en attente.

Que faire pour aider?

Merci d'avance

Tout bon week-end

Fanny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #444 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Acouphènes
Bonjour Fanny,

Effectivement, les acouphènes font partie des symptômes standard et très courants de l'électro-hypersensibilité. De plus on sait qu'un pourcentage très élevé de la population en est affecté à divers niveaux, je crois de l'ordre de 30-50%, et pas seulement des personnes âgées. J'ai lu récemment qu'il y a même des enfants qui ne savent pas que l'on peut avoir des oreilles qui "ne sifflent pas". Ils ont des acouphènes depuis aussi longtemps que leur mémoire puisse se rappeler.

Arthur Firstenberg, dans son excellent ouvrage "The Invisible Rainbow" consacre quasiment un chapitre sur ce sujet et on y apprend que le fonctionnement de l'oreille (interne) n'est pas comme on nous l'explique habituellement, mais qu'il fait appel à des éléments sensibles piézo-électriques. Ceci explique l'apparition des acouphènes lorsque l'on baigne trop souvent dans la soupe électromagnétique que nous connaissons aujourd'hui dans une immense majorité de lieux de vie et de travail, à cause de tous les appareils électriques et surtout les appareils connectés par radiofréquences micro-ondes toxiques.

Ceci dit, la meilleure chose que tu puisses faire est de continuer à éviter ou te protéger de cette pollution ou d'améliorer ton environnement électromagnétique. En effet, ce "bruit blanc" que tes oreilles perçoivent sont un des signes que ton exposition est encore excessive. Peut-être as-tu remarqué que ces "bruits" apparaissent ou se renforcent durant ou après des expositions particulières, si tu sors en ville sans protection de la tête, par exemple.

Ceci dit, certains exercices respiratoires et la méditation peut aider à diminuer la perception de ces acouphènes, mais il ne faut en attendre aucun miracle. Ces bruits seront présent pour longtemps et il est vraiment important que tu limites ton exposition afin de les contenir à un niveau acceptable auquel tu t'habitueras.

Ce qui peut contribuer à une légère réduction de ces bruits, sont des fluidifiants du sang, comme le Gingko Biloba.

Je t’encourage à réduire ton exposition à la nouvelle puissance augmentée de l'antenne-relais qui irradie ton domicile ou trouver une solution alternative, sans quoi ton état général risque de s'aggraver encore.

Courage et excellent week-end!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine le Montélet, Fanny

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.412 secondes
Propulsé par Kunena