Protection des champs électromagnétiques

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #120 par Antoine le Montélet
Message reçu par le secrétariat de l'ARA:

Bonjour,

Merci d'accepter de bien vouloir me répondre au sujet des mesures de protection des champs électromagnétiques.
Je m'informe concernant les champs électromagnétiques car des tests de santé ont indiqué que ma fille de 16 mois semble en être affectée. Nous avons éliminés toutes les sources qui viennent de l'intérieur de notre maison (four micro-ondes, téléphone sans-fils, électricité de la maison, filtres, wifi pour l'instant allumé une heure par jour, compteur intelligent recouvert d'aluminium,) par contre, nous avons 2 tours cellulaires tout près ainsi qu'une ligne électrique. Suite à l'évaluation de notre maison, on nous a recommandé d'utiliser la peinture au graphite Y-Shield sur un des murs donnant à l'extérieur pour se protéger d'une des tours cellulaires, en plus des rideaux anti-ondes pour les fenêtres. L'autre mur donnant à l'extérieur du côté opposé sera entièrement couvert de rideaux anti-ondes étant donné que les fenêtres sont très grandes de ce côté.

Si appliquée correctement et bien mise à terre, pensez-vous que la peinture est une mesure de protection efficace? En faisant une recherche sur internet à ce sujet, il semble que les opinions sont très partagées. Puisque la peinture est une mesure permanente, contrairement aux rideaux, nous voulons s'assurer que nous n'allons pas créer d'autres problèmes au lieu de les régler.

On nous a dit que nous n'allons pas créer une "cage" en peinturant et mettant des rideaux sur seulement 2 des 4 murs donnant à l'extérieur. On nous a dit aussi que si des sources sans fils sont utilisées à l'intérieur, il y aura de la reflection mais que l'impact de cela sera beaucoup moindre que l'impact des 2 tours cellulaires à l'extérieur.
Qu'est-ce que vous pensez de tout cela?

Merci d'avance,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 8 ans 1 mois #121 par Antoine le Montélet
La réponse de Pierre de Gigasmog Forum:

Bonjour,

Votre fillette affectée par les champs électromagnétiques (CEM), n'est aucunement une exception car tout le règne vivant est basé sur les CEM et est donc électrosensibles. Certains d'entre-nous deviennent électrohypersensibles (EHS) à force d'être irradiés par les CEM et les radiofréquences (RF) micro-ondes (MO).

Cette situation est très critique et il faut considérer qu'il en va de la survie de votre fille dans le cas présent et je vous félicite d'avoir déjà cessé tout usage des accessoires connectés par micro-ondes. Il faudrait également renoncer au WiFi définitivement car son effet biologique est spécialement pernicieux car utilisant l'exacte même fréquence que celle utilisée dans les fours du même nom et cadencé à 10 Hz qui est une fréquence de travail de nos cerveaux. Dans les cas aigus d'EHS, quelques secondes par jour d'irradiation d'un téléphone DECT ou SmartPhone peuvent être suffisantes à déclencher des symptômes qui peuvent perdurer pendant un ou plusieurs jours. En principe, on devrait viser une irradiation à zéro, ce qui n'est pas possible. Il y a constamment des "accidents" liés à une visite du facteur, de la voisine, de la grand-maman, et ceci sans compter les sorties en milieu urbain où les MO sont présentes à des doses fortement toxiques, même pour des adultes dans la fleur de l'âge.

Outre la mise hors service de TOUT appareil utilisant la technologie micro-ondes qui est simple à mettre en œuvre, le bilan et les actions à prendre pour créer un environnement EM biocompatible sont extrêmement difficiles à distance et encore plus en méconnaissance de la géométrie des lieux et des puissances impliquées dans les lignes HT ou les antennes-relais. Aussi, à défaut d'informations adéquates, je ne peux qu'énoncer des généralités de principe.

La protection contre les RF micro-ondes est assez aisée en utilisant des matériaux de blindage commercialisés. Il en va de même pour les champs électriques des basses fréquences du réseau électrique quoi qu'il puisse être couteux de refaire une installations électrique au moyen de câbles blindés et de peindre tout ou partie de la maison ou de prévoir un blindage EM périphérique. En ce qui concerne les champs MAGNÉTIQUES engendrés par les lignes HT, le problème est presque impossible à résoudre dans des conditions économiques acceptables car on doit recourir au mu-métal qui est hors de prix pour des surfaces d'une habitation. Si vous utilisez de la peinture du style HSF 54 que nous connaissons bien pour l'avoir utilisée à grande échelle chez nous, vous pourrez dans une certaines mesure vous protéger des MO et des champs électriques BF moyennant une bonne mise à la terre, mais cela n'y fera rien contre les champs magnétiques, malheureusement.

En principe, une cage de Faraday protégeant contre les champs électriques doit être fermée entièrement. Toutefois, celle-ci ne protégera pas contre les champs magnétiques. Dans certains cas, il est possible de s’accommoder de revêtir une ou plusieurs surfaces sans que la totalité de l'immeuble soit couverte.

Une des actions préliminaires que je vous conseille est de vous procurer un instrument de mesure afin de dresser un bilan initial des valeurs d'irradiations dans les différentes fréquences. Cet instrument vous permettra également de monitorer vos actions de protection au fur et à mesure que vous les mettrez en œuvre. Le mieux étant de procéder par ordre de priorité et au moyen de protections simples, économiques et provisoires, en utilisant des couvertures de survie, des feuilles d'aluminium, des mises à la terre sous forme de fil libres, etc. Une fois que le milieu deviendra bio-compatible par ces modifications provisoires, vous pourrez penser à les rendre définitives en usant de peinture et autres voilages. Il vaut mieux privilégier l'aspect biocompatible de votre maison que son aspect esthétique durant les mois d'investigations pour trouver la bonne solution --pour autant que celle-ci existe.

Pour plus d'informations plus spécifiques, vous pouvez m'appeler depuis une ligne fixe. Nous ne prenons pas les appels de téléphones portables ne sachant que trop combien cette technologie est mortifère.

La tâche est importante. C'est un projet majeur dont dépend la survie en bonne santé de votre fillette et peut-être avec effets collatéraux que certains troubles que d'autres habitant de la maison perçoivent disparaissent, comme par magie. Courage!

Cordiales salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.430 secondes
Propulsé par Kunena