protection LF pour équipement Hi

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #425 par XS
Bonjour,
J'ai mesuré un très gros champ-magnétique à proximité de mon équipement hi-fi. Il semble que ce soit surtout dû à mon ampli à lampe. J'ai essayé de mettre à la terre le boîtier métallique car la prise n'est pas équipé d'une mise à terre mais cela ne change pas les mesures. J'aimerai beaucoup pouvoir garder la bestiole car le son restitué est juste magnifique musicalement parlant.
Auriez-vous des conseils de bricolage pour faire baisser le champs magnétique de la bestiole?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #426 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet protection LF pour équipement Hi
Bonjour XS,

Les amplis à lampe sont problématiques à rendre biocompatibles en CEM. Par nécessité, il faut générer des champs électriques important pour le fonctionnement même des lampes.

Es-tu sûre que ce sont des champs magnétiques que tu mesures et non des champs électriques?

Dans le cas de champs électriques, un boîtier blindé mis à la terre pourrait les réduire fortement. En tous les cas, tout appareil branché sur le secteur doit au minimum avoir un fil de terre. Minimum absolu! Et maintenant, avec le CPL qui se généralise, même la terre est parfois polluée. Nous envisageons de nous constituer notre propre terre dans notre jardin au lieu d'utililser les conduites d'eau contaminées par le CPL.

Courage!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #430 par XS
Réponse de XS sur le sujet protection LF pour équipement Hi
Oui c'est bien le champs magnétique qui émane du devant de l'appareil surtout. La partie arrière rayonne moins mais l'avant crève tout les plafonds de champs magnétiques que j'ai pu mesuré sur des appareils domestiques. Si je vais tout près avec mon appareil (Un Gigahertz solution) il n'est même plus capable de donner la mesure car le plafond est dépassé! Le champs électrique n'est pas terrible non plus mais cela me dérange moins que les champs magnétiques. Je suppose que je vais devoir trouver un ampli avec une moindre émission si je veux pouvoir me remettre à écouter ma collection de disques.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.483 secondes
Propulsé par Kunena