Filtre à écran

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #404 par Libellule
Filtre à écran a été créé par Libellule
Depuis de nombreuses années, j'utilise des filtres à écran pour travailler à l'ordinateur: Il s'agit d'une plaque en verre spécial que l'on suspend au cadre de l'écran. Personnellement, je ne peux plus m'en passer!

Référence: www. canopia.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois - il y a 6 ans 5 mois #407 par Pierre
Bonjour Libellule,

Ces filtres sont destinés à filtrer la lumière bleue qui peut affecter la rétine. Cela n'a rien à voir avec les rayonnement non ionisant des CEM. Toutefois il est effectivement conseillé de se protéger de cette lumière bleue (ca. 430 nanomètre), surtout les enfants qui ont une cornée très translucide, bien plus qu'en prenant de l'âge. On peut également porter des lunettes à teinture jaune qui fonctionnent parfaitement bien. Celle-ci sont facilement disponibles.

Bien trop souvent, on incrimine "les écrans" et leur "lumière bleue" comme élément toxique alors que la plus grande toxicité est bien celle des radiofréquences micro-ondes qui bénéficient d'un tabou absolu!
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Pierre. Raison: Ajout lunettes jaunes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #410 par Libellule
En réponse à Pierre:

Après vérification, ce verre spécifique protège de la lumière bleue mais aussi des ondes (je peux réellement sentir la différence). Le fabricant précise que ses filtres à écrans ont les propriétés suivantes:

- ANTIREFLETS,
- ARRET DES RAYONNEMENTS ELECTROMAGNETIQUES (EMI)
- ARRET DES INFRAROUGES AUX ULTRAVIOLETS (UV)
- ARRET DE LA LUMIERE BLEUE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 5 mois #412 par Pierre
Cet écran ne vous protègera des champ électriques (à l'exclusion des champs magnétiques) basse fréquences que s'il est relié à la terre. De plus, il ne vous protègera pas contre les RF si celle-ci ne sont pas émises par l'écran lui-même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.576 secondes
Propulsé par Kunena