lampe

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #304 par Marie
lampe a été créé par Marie
Bonjour,

Je suis en train d'aménager mon garage pour faire un local professionnel. On m'a dit que le mieux était des lampes hallogènes, avec une applique en structure métallique class1, reliée à la terre.Avez-vous des informations complémentaires qui pourrait être utile pour l'éclairage ?
A m'a aussi parlé des vieilles ampoules, mais on ne les trouves pas forcément en magasin.
Merci pour vos conseils.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #305 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet lampe - éclairage bio-compatilble
Bons conseils!
Nous avons opté avec plein succès pour un point d'éclairage puissant (projecteur halogène) indirect, contre le plafond/mur. Nous pouvons lire dans toute la pièce (séjour, par exemple) tout en étant bien à l'écart des CEM du luminaire. Nous n'en percevons que les effets désirés de l'éclairage. C'est certainement le mieux que vous puissiez faire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #309 par Marie
Réponse de Marie sur le sujet lampe
Super et merci pour les infos complémentaires.
Ce forum m'aide vraiment à avancer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois - il y a 6 ans 8 mois #367 par Antoine le Montélet
Réponse de Antoine le Montélet sur le sujet Lampes LED 12 V
En principe les ampoules LED n'émettent pas des CEM mais c'est plutôt le circuit de transformation qui rayonne (nommé "LED driver" en anglais). Pour un atelier il me semble que vous pouvez utiliser les lampes LED 12 V sans drivers qui sont disponible dans presque tout les grandes surface pour peu d'argent. Pour réaliser ceci vous devrez utiliser une transformateur statique (à l'ancienne) comme par exemple ce model proposé par Conrad . Ce transformateur émet un peu en basse fréquence (magnétique) donc on doit respecter un peu de distance (placer par exemple sur un poutre ou sur une armoire) pour éviter une exposition. Avec une transformateur de 60 Watt est suffisante pour allumer 20 lampes LED de 3 Watt....

Attention: J'ai lu sur Internet que (apparemment) pas tous les ampoules LED 12V supportent le courant alternatif (AC). Contrôlez-bien si l'ampoule est compatible AC avant achat. Chez moi j'ai beaucoup d'ampoules LED 12V qui fonctionnent très bien avec le courant alternatif (AC) acheté chez Landi....
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par Antoine le Montélet. Raison: Précision pour achat ampoules LED

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 8 mois #370 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Lampes LED 12 V
Il se pourrait également qu'il soit nécessaire de mettre à la terre la sortie du transformateur-redresseur, le 0 V, afin d'éviter d'avoir un potentiel "flottant" qui peut alors générer de champs électriques énormes. Expérience vécue ;-)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine le Montélet

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.830 secondes
Propulsé par Kunena