Clavier et écran ordinateur Low Emission

Plus d'informations
il y a 4 ans 6 mois #582 par RR
Cela fait un petit moment deja que je voulais poster ceci pour ceux qui comme moi on besoin de travailler ou de s occuper l esprit sur l ordinateur durant la journée.
Ceci en limitant les champs de basses fréquences.
Ecran: J utilise l écran Asus MX259 car il a l avantage d avoir le transformateur externe à l écran ce qui permet de l eloigner de soit. Dispo par exemple chez Microspot ou autre sur le net. Environ 200 à 300 CHF selon la taille que vous souhaitez.

Clavier: J ai commandé récemment plusieurs clavier que j ai mesuré en basse fréquences, je déconseille fortement les claviers a touche non mécanique. J ai mesuré les meilleures résultats en basses fréquences (avec l appareil PF meter d EMFields) avec le clavier Cherry Stream 3.0 dispo par exemple chez Microspot ou autre sur le net.
Clavier très bien a utiliser et moins de 40 CHF.

Il va de soit que je n ait pas testé tous les claviers ni tous les écrans du marché mais cette combinaison a la mesure est très concluante (peu de basses fréquences) et me convient bien, alors si cela peut aiguiller qqun dans ces chois tant mieux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #584 par Lyne
Merci pour ces informations.

Je confirme : un clavier à touches "bruyantes" est bien plus agréable. Et en plus moins de fautes de dactylo... J'ai un Logitech K120, très confortable. Avant, hélas ! j'utilisais un clavier Apple, et c'était assez horrible (douleurs aux mains), tout métal, avec des ports USB intégrés, j'imagine que c'était encore pire au niveau du champ magnétique. Quelle souris tu utilises ? J'ai une Logitech toute simple.

S'il y a une marque à éviter, c'est bien Apple : tout pour le sans-fil. J'ai dû changer mon ordinateur Apple (Mac Mini) et ai pris un Linux, chez Why! qui n'a pas mis les puces Bluetooth et Wi-Fi lors du montage, voilà, comme cela on est sûr. En plus, l'ordinateur est entièrement réparable, pièces garanties 10 ans : Why! lutte contre l'obsolescence programmée. Enfin, maintenant je me sens beaucoup mieux pour travailler, même pendant plusieurs heures d'affilée. L'ordinateur rayonnait du 2.4 GHz (Wi-Fi ou Bluetooth), lors du démarrage, de la mise en veille, et n'importe quand, sans raison apparente. Maux de tête et insomnies assurés. Après renseignements pris auprès d'un réparateur Apple agréé : la marque ne garantissait pas que l'ordinateur fonctionnerait encore, si on enlevait les puces RF !

J'ai de la peine à mesurer les basses fréquences : je ne comprends pas bien la différence entre les Gauss LF30 et LF600. Alors je regarde les diodes. L'un et l'autre restent dans le vert quand je pose le Cornet sur le clavier ou la souris. De toute façon, moins on a d'appareils électroniques autour de soi, mieux on se porte ;o)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #585 par RR
Hello,

J utilise une souris Logitech un peu plus evoluée la G500S qui ne se fait plus sauf erreur.J en suis très content tant du point de vue qualité d utilisation que du point de vue tolérance pour moi. j ai un ordinateur tour chez moi, qui n a aucun module Wi fi et bluetooth monté dessus. LE LF du cornet sers pour mesurer les basses fréquences comme tu l avais compris, j ai trouvé ceci comme explication entre le LF 30 et LF 600:
The LF30 mode: has high sensitivity (0.1mG-10mG), but with lower frequency range
(50Hz – 1KHz) to reduce the high frequency noise. (The Histogram and LED
segment display can go up to 30mG)
The LF600 mode: with sensitivity (1mG-600mG), has higher frequency coverage (50Hz -10KHz).
When measuring the high frequency digital/pulse type of signals,(such as switching power supply)
the LF30 mode might have lower reading than the LF600 mode, this is due to the lower frequency
coverage range of the LF30 mode.

Cela est il clair pour toi la différence maintenant ? en resumé le LF 30 et plus sensible mais couvre une plage de basses fréquences plus petites que le LF 600.
Moi j utilise pour les basses fréquences le Pocket PF meter de EMField c est avec celui là que j ai mesuré les claviers. Ils ont d ailleurs chez EMField un mesureur de CEM Haute féquences que j utilise aussi l Acousticom 2 qui est très sensible même au infimes valeurs en mode audio (on entend le bruit de fond de perturbations des CEM).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Lyne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 5 mois #586 par Lyne
Merci beaucoup pour les explications, j'ai bien compris. Mieux qu'avec le mode d'emploi. :)
Ton appareil de EMfield a l'air plus simple, pas besoin de changer de modes de mesure entre 600 et 30. Changer sans cesse pour mesurer est énervant et déroutant. Merci pour l'info, je ne ne connaissais pas ce fabricant.
Pour les RF, je me suis bien habituée au Cornet maintenant et il me convient bien. Il permet aussi aussi entendre le son des différentes ondes, tout sauf de la belle musique. Si les gens entendaient à longueur de journée ces bruits :unsure: , ils ne voudraient pas d'appareils sans-fil !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.420 secondes
Propulsé par Kunena