accès à l'E-banking

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #499 par XS
accès à l'E-banking a été créé par XS
Bonjour,
Je viens d'apprendre que la banque Raiffeisen change ses moyens d'accès aux comptes e-banking pour leurs clients. Il faut désormais être en possession d'un téléphone portable pour recevoir les codes d'accès par sms ou via l'application pour smartphone et il ne semble pas y avoir d'autres alternatives sans ondes.
Je suis heureuse de n'être pas cliente chez eux mais les autres banques risquent bien de s'y mettre aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 6 mois #500 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet accès à l'E-banking
Effectivement, je m'étais renseigné il y a quelques mois et je confirme.

Nous avons trouvé un arrangement spécial avec la banque Cler qui a été d'accord de nous fournir une carte à biffer, comme on le faisait il y a 20 ans déjà. De plus, l'Office fédéral responsable de la protection des données désaprouve les codes envoyés par SMS. Ils sont faciles à intercepter pour les hackers. Les cartes à biffer sont conseillées.

Comme quoi le "progrès" n'est souvent qu'une mode ridicule et dangereuse dont on vante les mérites pour s'apercevoir plus tard de l'imbécilité de la chose. On se rappelle le tabac, l'amiante, les radiographies des pieds chez les cordonniers, le roundup, le plomb dans l'essence, la thalidomide, la vaccination systématique (papillomavirus entre autre), le radium des réveils et montres, etc. Cependant, l'Humain ne sait pas apprendre de ses erreurs. Maintenant, ce sont les radiofréquence pour tout et partout, les voiture électriques "autonomes", les drones à tout va, le tourisme lunaire...

Dans quelques décennies, on réalisera la connerie de ces modes, mais le mal aura été fait, comme les Romains ont décliné à force de prétendre --entre autre-- que les amphores en plomb étaient Hi-Tech pour finir par tomber comme des mouche de saturnisme...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 4 ans 8 mois #564 par Lyne
Réponse de Lyne sur le sujet accès à l'E-banking
Bonjour,
Pour valider l'accès à l'e-banking des banques Raiffeisen, il est nécessaire d'avoir un lecteur PhotoTAN. La plupart des clients installent l'application sur leur smartphone. Cependant, pour les personnes ne possédant pas de téléphone portable, la banque propose ce petit appareil (qui n'émet pas de rayonnements) développé par Crealogix : shop.crealogix.com/clx-phototanraiffeise...tm_campaign=PTRai_FR
Prix d'environ CHF 50.-.
Personnellement, j'utilise PhotoTAN avec mon smartphone uniquement relié par un câble au réseau Internet au moyen d'un adaptateur, mais je ne le remplacerai pas lorsqu'il ne fonctionnera plus. Je pensais qu'il était indispensable pour l'e-banking, jusqu'à ce que je trouve cette information.
Il est absolument inadmissible que la société nous oblige à acheter un smartphone nocif et coûteux pour avoir l'accès à divers services !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.480 secondes
Propulsé par Kunena