Invitation rencontres EHS Est de la France

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois - il y a 6 ans 3 semaines #435 par Antoine le Montélet
Nous avons reçu une invitation de PRIARTEM à participer à une rencontre de personnes EHS de France et de Suisse, probablement début juin. Je propose que les personnes intéressées à y participer se mettent en contact directement avec les organisateurs. Voici l'invitation:

Bonjour.
Sophie Pelletier, présidente de Priartem me charge de vous inviter à la rencontre des EHS qui aura lieu en Haute Saône (voir ci-dessous). Cette rencontre décentralisée est une première (jusqu'ici les rencontres étaient uniquement nationales en région parisienne). Elle vise à permettre aux EHS du Nord EST de la France et leurs voisins Suisses de rompre leur isolement sans avoir à se rendre trop loin. Elle aura lieu dans la vallée de Saint Antoine autour ou dans (en cas de mauvais temps) d'un refuge de montagne perdu dans les bois (confort minimaliste, mais quasi absence de pollution électromagnétique). Cette vallée se situe sur la commune de Plancher-les-Mines, au pied de la Planche des Belles Filles qui a servi d'arrivée au tour de France, à une vingtaine de km de Belfort. La date et les modalités restent à préciser.

Je vous tiendrai informé en temps réel, mais vous propose dès maintenant d'informer vos adhérents et de nous faire remonter vos attentes.

Bien cordialement, François et Marcelle Vetter,
PRIARTEM.

mail: mfvetter@laposte.net
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par avtov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 semaine - il y a 5 ans 11 mois #441 par Antoine le Montélet
Dernier message reçu:

Ça y est la date de la rencontre est fixée. Vous pouvez la communiquer à vos adhérents: il s'agit du samedi 2 juin. De plus amples détails vous parviendront bientôt (modalités d'accès, consignes pratiques).
A bientôt.
François Vetter



Marcelle et François Vetter
7 rue des étangs, 70290 Plancher-Bas - 03 84 29 10 56
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par avtov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois - il y a 5 ans 11 mois #449 par avtov
Message reçu de PRIARTEM:

Association nationale P.R.I.A.R.T.EM
Correspondance : P.R.I.A.R.T.EM - Collectif des Electrosensibles de France; 5, Cour de la Ferme Saint-Lazare ; 75010 Paris
Email : Cliquez - Tél : 01 42 47 81 54
www.priartem.fr - www.electrosensible.org

Bonjour,

Nous avions souhaité organiser des rencontres d’EHS décentralisées pour permettre à ceux qui ont du mal à voyager loin de pouvoir se retrouver en région.
A l’initiative de François Vetter, correspondant local, la première de ces réunions aura lieu en Franche-Comté le samedi 2 juin, en présence de Sophie Pelletier, présidente de PRIARTEM et de Christophe Bolard, trésorier et correspondant régional Grand Est.
Le lieu retenu est situé au fond d’une vallée encaissée très peu exposée aux ondes, à une trentaine de km de Belfort, un abri-refuge forestier permet de s’abriter momentanément en cas de mauvais temps. L’accès du refuge est interdit aux véhicules des participants qu’il faudra laisser à quelques centaines de mètres. Il n’est pas possible de camper sur place, mais des possibilités existent à proximité.

Des instructions plus précises (plan d’accès, équipement individuel souhaitable, ordre du jour…) parviendront aux personnes qui s’inscriront : voir Formulaire d’inscription www.electrosensible.org/reunion_ehs

Nous rappelons également que la rencontre nationale, quant à elle, aura lieu le dimanche 23 septembre à proximité d’Etampes (91).

Bien à vous,

L'équipe de PRIARTEM / Electrosensibles de France
Dernière édition: il y a 5 ans 11 mois par avtov.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 5 ans 11 mois #468 par Antoine le Montélet
Message reçu de PRIARTEM:



Une trentaine de personnes, à l’abri des frondaisons de la forêt de Saint-Antoine, ont échangé le temps d’une journée sur leur quotidien bouleversé par les ondes devenues omniprésentes dans notre monde moderne.

Ces personnes électrohypersensibles (EHS) avaient répondu à l’invitation de Priartem (pour rassembler, agir sur les risques liés aux technologies électromagnétiques). Le point commun entre ces témoignages, c’est un événement déclencheur, l’installation d’une antenne relais, d’une alarme, de la wi-fi, et bien sûr, les symptômes : migraines, nausées, vertiges, douleurs musculaires, tremblements, épuisement, insomnies, acouphènes. Chacun a fait part de son histoire. C’était le but de cette rencontre, savoir qu’on n’est pas seul à souffrir. Les échanges se sont multipliés avec, comme autre finalité, trouver des solutions face à la douleur et à l’incompréhension, trouver des arguments pour répondre à ceux qui disent que « c’est dans la tête » car l’électrohypersensibilité n’est pas reconnue. « Il faut sensibiliser les médecins et les thérapeutes », déclare Pierre. Paul s’exclame : « On mesure l’exposition alors qu’il faut mesurer la nocivité. Les fréquences de résonance ne sont jamais mesurées ! », déplore-t-il. Si parler fait du bien, cela provoque aussi de grosses émotions. Sandrine, EHS, raconte son combat contre le cancer : « C’est très compliqué de se faire soigner ! ». Si les ondes sont partout en ville, elles sont aussi à l’hôpital. Quel paradoxe ! Sylvie, enseignante, a débranché les bornes wi-fi de l’école. Beaucoup ont dû déménager ou se sont installés dans le sous-sol de leur maison et bien sûr, télévision et ordinateurs sont proscrits. Sophie Pelletier, présidente de PRIARTEM, recense ces témoignages et donne des conseils. « Il n’y a pas de remède miracle explique-t-elle, c’est l’addition de petites choses qui nous fait aller mieux. Il faut faire attention à ne pas perturber l’organisme et il peut y avoir des retours en arrière ». Cette solidarité se prolongera à Étampes dès le 23 septembre. Les métaux contenus dans les amalgames dentaires métalliques ont été évoqués. Ils affaiblissent l’organisme et attaquent le système nerveux. Il semble que les personnes ayant ensemble Lyme et EHS ont des symptômes exacerbés quand ils sont dans des zones exposées aux champs électromagnétiques et que ces symptômes régressent dès qu’ils sont dans des zones protégées.
Source: L'Est, mardi 5 juin 2018

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.515 secondes
Propulsé par Kunena