Imprimante pour personne EHS

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #421 par Pierre
Bonjour,

Nous avons trouvé une solution pour une imprimante qui soit bio-compatible du point de vue électromagnétique.

Il s'agit d'une imprimante à jet d'encre, couleur, portative sur accu qui peut être rechargée loin des endroits de vie et utilisée à proximité immédiate d'une personne EHS en toute sécurité.

C'est l'imprimante HP OffcieJet 200 Mobile Printer.

Celle-ci est toutefois livrée avec le WiFi enclenché par défaut. Il faut désactiver de manière permanente cette fonctionnalité toxique. Pour cela il faut accéder au menu caché de l'appareil. Cela se fait en pressant 4 fois de fil la touche "--" située en bas à droite du petit écran. Ensuite, on navigue dans le menu de maintenance au moyen des touche "monter" ou "descendre" pour sélectionner "Wireless Infrastructure". Alors on quittance par "OK" et on sélectionne "Disable", puis "--", puis la touche "maison". De la sorte, le WiFi est désactivé en permanence.

Nous l'utilison ainsi depuis des mois sans aucune mauvaise surprise.

A noter que le service technique de HP qui nous a livré la façon de procéder s'est montré très compréhensif et informé quant à l’existence du problème de la toxicité des rayonnement micro-ondes et de la réalité de la condition EHS.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 1 mois #431 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Imprimante pour personne EHS
!!! ATTENTION !!!

Notre solution s'est avérée dangereuse aujourd'hui!

En effet, il y a quelques jours, l'imprimante à refusé de fonctionner même que nous n'avons rien changé à son installation. Un jour j'ai voulu imprimer une page sans succès. Je me suis dit qu'il fallait peut-être re-booter le système, ce que j'ai fait aujourd'hui, sans succès. L'imprimante ne veut plus répondre aux commandes d'impression de l'ordi.
Bon, je tente des mises à jour du pilote HP OfficeJet 200, sans plus de succès. Puis je décide de reprendre toute l'installation à zéro, depuis le site 123.hp. Toute l'opération me prend l'après-midi!

Une fois le logiciel installé, voilà que l'imprimante vient m'irradier en Wi-Fi (6000 mV/m) alors que je l'avais, comme signalé dans mon message ci-dessus, soigneusement désactivée dans le menu caché!

En plus, l'imprimante ne répond pas mieux aux ordres d'impression. Cette imprimante était déjà le deuxième exemplaire, le premier ayant été défectueux du côté de l'accu. Fiasco total!

Scandaleux! Outrageant!

Je vais retourner cette imprimante et demander un remboursement.

Nous serons alors de retour à la case "départ" sans imprimante couleur et une laser noir-blanc en fin de vie, une année plus tard. C'est ça le progrès!

In fine, il est dangereux d'avoir des émetteurs "désactivés". Ceux-ci, s'ils ne sont pas détruits physiquement risque de se "réveiller" suite à une mise à jour demandée ou imposée à notre insu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.520 secondes
Propulsé par Kunena