Compteurs communicants - Smart meters

Plus d'informations
il y a 6 ans 4 mois #397 par Pierre Dubochet
Les compteurs communicants sont un sujet d'actualité en Suisse romande que peu de gens maîtrisent. Je lis beaucoup d'informations inexactes sur internet, et on ne peut pas compter sur les fournisseurs d'électricité pour obtenir des informations scientifiques sur les risques sanitaires de l'exposition à ces engins.

Si vous espérez savoir ce qu'il en est, je vous suggère de prendre contact avec votre fournisseur d'électricité (selon votre facture) et de lui poser les questions essentielles sur le plan sanitaire :

  • • À quelle cadence horaire, quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, le compteur envoie-il des signaux hertziens ?
    • Quelle est la fréquence de ces signaux et comment sont-il modulés?
    • À quelle cadence horaire, quotidienne, hebdomadaire, mensuelle, le compteur envoie-il des signaux par courant porteur en ligne ?
    • Quelle est la fréquence de ces signaux et comment sont-il modulés?

  • Leur service technique sait tout cela. Mais aucune personne que je connais n'a pu obtenir cette réponse ! ... L'exploitant envoie généralement un prospectus qui décrit un monde merveilleux, mais qui ne répond pas aux questions sanitaires. S'il a votre numéro, votre fournisseur risque de vous répondre par téléphone en déclarant que son matériel respecte les normes. Refusez la communication téléphonique et acculez votre fournisseur à s'engager contractuellement sur les émissions hertziennes et par CPL de son appareil en décrivant le protocole complet de transmission du smart meter, comme ils disent. Vous avez le droit de savoir et il est important d'avoir des traces écrites.

    Un compteur numérique permet de savoir de nombreuses choses sur votre vie privée, par l'analyse technique de votre consommation et la forme des signaux électriques notamment. C'est clairement un changement de relation contractuelle. Si vous acceptez ce changement, vous risquez d'être déchus de certains droits.

    Votre fournisseur d'électricité ne peut rien contre vous, ne peut pas vous obliger à accepter un compteur qui émet des microondes pulsées ou du CPL ni vous couper le courant, le gaz ou l'eau. Je soutiens la Stratégie énergétique 2050 tout en m'opposant fermement à l'installation forcée de compteurs communicant par micro-ondes pulsées ou CPL, technologies démontrées nocives.

    Les exploitants prétendent que les compteurs sont relevés une fois par année, par semestre, trimestre et autres. Les compteurs que j'ai mesurés envoient des signaux plusieurs fois par minute. Un compteur qui émet une fois tous les quelques mois n'a aucun intérêt pour l'exploitant. Qu'un se le dise !

    Ici, un peu de lecture sur mon site Compteurs communicants - ne pas croire les compagnies d'électricité .

    Si vous vous sentez motivé (e) pour préparer un projet de lettre, nous pouvons le relire à plusieurs ici et le finaliser ensemble afin que chacun puisse télécharger la version finalisée et s'en servir.

    Salutations conviviales.
    Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 6 ans 4 mois #401 par Sonja
    Réponse de Sonja sur le sujet Compteurs communicants - Smart meters
    Voici un article SCANDALEUX de la part de soi-disants médecins français au sujet de la version française de compteurs communiquants "Linky"
    www.allo-medecins.fr/actualite/sante-pub...-la-parole,1490.html
    Je suppose qu'en Suisse aussi, il faudra nous préparer à voir ce genre de prose !!!
    Alors, comment faire ??? :sick: :sick: :sick:

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Plus d'informations
    il y a 6 ans 4 mois #402 par Pierre
    Sonja,

    Bien entendu, cet article mensonger et scandaleux a été écrit sous influence de de l'industrie.

    Comme le suggère Pierre D, le mieux est d'informer les politiques et nos autorités locales, cantonales ou fédérales en amont, afin que des options adéquates soient décidées.
    Que chaque personne (EHS ou simplement consciente du danger des CEM omniprésents) rédige un courrier auprès de sa commune ou son distributeur d'électricité expliquant les risques sanitaires des compteurs communicants par radiofréquences ou par courant porteur en ligne (CPL).

    Agissons tous !
    Courage!

    Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

    Temps de génération de la page : 0.539 secondes
    Propulsé par Kunena