Vivre sans électricité

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #351 par XS
Vivre sans électricité a été créé par XS
Bonjour,
Hier j'ai fait l'amer expérience de ne plus supporter mon extracteur de jus électrique. Je crois que je vais, à l'avenir, devoir m'en passer comme j'ai déjà renoncé à mon mixeur-plongeur. :S
Je vous propose donc, dans ce sujet, de partager nos liens et expériences de techniques et moyens pour remplacer les appareils électro-ménager par des manuels. (Et surtout de savoir où on peut trouver des fournisseurs de ce genre de produits).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #353 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Vivre sans électricité
Salut XS,

Effectivement, une personne légèrement EHS qui ne prend pas au sérieux ce problème finit presque invariablement par devenir sensible également au courant électrique domestique, ce qui complique énormément la vie quotidienne.

Les outils à main de nos grand-parents sont tout à fait appropriés. Par exemple, j'utilise un moulin à café à main, des scies à main, un balai ou une brosse plutôt qu'un aspirateur, etc, etc. Ces outils se trouvent dans les trocs, brocantes, chez les grand-parents, etc. Ils ont de plus l'avantage d'être réparables presque indéfiniment et nous font faire de l'exercice physique plutôt que de consommer du courant sortant des centrales nucléaires ;-)

Certains EHS peuvent encore tolérer à petite dose les outils sur accu de 12 ou 18 V. Le mieux, pour les professionnels et bricoleurs serait de s'équiper d'un outillage à air comprimé, le compresseur étant situé à distances (5 à 10 m).

Rappelons-nous que l'électrification générale n'a pas empêché l'humanité de vivre et prospérer des millions d'années...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #356 par XS
Réponse de XS sur le sujet Vivre sans électricité
Pour ma petite histoire, je suis devenue hyper-réactive à l'électricité en même temps qu'aux champs magnétiques pulsés des portables, antennes, wifi. Pour moi, cela ne sait pas fait de manière progressive en commençant par les RF pour finir par les LF, enfin pas à ce que j'ai pu me rendre compte. Mais j'ai été surexposée aux deux types de sources conjointement sur mon lieu de travail.

J'ai trouvé un frigo qui fonctionne sans électricité mais il est vendu et fabriqué en Inde. Je ne suis pas sûr qu'il soit disponible en Suisse:
mitticool.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.550 secondes
Propulsé par Kunena