Amnesty International

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #328 par gwenkob
Amnesty International a été créé par gwenkob
Les Belges ont interdit le port de la burka aux femmes (on entend par là qu'un travesti radicalisé aurait juridiquement le droit de se balader en burka, j'ai toujours aimé les histoires belges). Je viens donc d'envoyer la lettre suivante à Amnesty:

Madame, Monsieur,
Je viens d'apprendre aujourd'hui, en lisant la Landbote, que la Belgique interdit le port du voile intégral pour les femmes. Sachant que vous luttez contre les interdits vestimentaires quels qu'ils soient je me permets de vous rendre attentifs à une situation méconnue, celle des électrosensibles. Temps Présent a fait un excellent documentaire sur le sujet, qu'on peut voir sur youtube: Etre connecté nuit à la santé. Lorsqu'on est électrosensible, handicap qui vient d'être reconnu par le parlement belge, on ne peut sortir sans protection intégrale, sous peine de souffrir dans les heures qui suivent de douleurs insupportables. Il y en a de diverses formes et couleurs, la plus courante étant une combinaison genre aviateur, bleu-gris. Cependant, pour des raisons d'esthétique et de tolérance au tissus (synthétique), sans parler de la carrure et du prix exorbitant, elle ne convient pas à tout le monde. Personnellement, j'ai préféré me faire une djellaba rose, en bambou bio tissé d'argent, pour pouvoir m'habiller normalement dessous, l'enfiler plus vite, etc. Le tissus au mètre est aussi bien meilleur marché. Pour la tête, on a le choix entre une cagoule avec des lunettes en plastique, très désagréable car synthétique et protégeant mal le nez et la lèvre supérieure, une voilette, tout aussi synthétique mais protégeant mieux, par contre on ne voit pas grand chose, ou un hijab et nikab, en bambou bio doublé de coton, fait maison dans les chutes de tissus de la djellaba, protégeant très bien, plus lunettes pour les yeux. Les versions synthétiques sont visibles dans le film susnommé, mon bricolage maison est en pièce jointe. D'après la nouvelle loi belge, les hommes électrosensibles pourront se balader protégés, tandis que les femmes devront montrer leur visage, ce qui est terrible pour la peau et les yeux, sans compter les sinus et la thyroïde. Il y a donc discrimination basée sur le genre, bien que probablement involontaire, car ces gens visent l'islam et pas les électrosensibles. Cependant, avec une protection comme la mienne, qui est la plus pratique et la plus économique, les femmes électrosensibles de Belgique seront arrêtées à chaque coin de rue, devront exhiber un certificat médical, sans compter que les réactions de la population seront encore plus rude qu'ici (je me fais régulièrement cracher dessus). A noter que la burka est quelque chose dont je n'ai d'un point de vue religieux strictement rien à faire, étant juive. Par contre, même avant d'être dans cet état, je me cachais le visage en cas de tempête de neige, de grêle, de sable (en Israel), et depuis le 28 mars, dans la rue et tous les lieux pollués par les micro-ondes. Ceci pour dire que cette loi assimile les porteuses de protections faciales à des terroristes potentielles alors que la plupart des auteurs d'actes terroristes sont des hommes, et de plus en plus de gens ne peuvent plus se permettre de sortir sans ce harnachement.

Pensez-vous pouvoir faire quelque chose? Il serait d'ailleurs bon de faire également pression sur la France et le Tessin à ce propos.

Avec mes meilleures salutations.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Antoine le Montélet, Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 9 mois #329 par gwenkob
Réponse de gwenkob sur le sujet Amnesty International
La réponse d'Amnesty. C'est vrai qu'en comparaison avec la torture dans les prisons syriennes nous ne faisons pas le poids, mais quand même :(

Madame,
Merci de votre message. Il n’est à notre connaissance pas prévu, dans les planifications de campagne établies par notre Secrétariat international de Londres, d’engager Amnesty International à ce sujet. En effet confrontés à une tâche potentiellement infinie pour des moyens qui restent limités, notre organisation est contrainte de poser des priorités de campagne, ce qui implique de choisir de ne pas nous engager sur un certain nombre de choses.
Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Laurent Mousson
Information & Documentation
Amnesty International
Swiss section
PO Box
CH-3001 Bern
Switzerland
Phone: +41 (0)31 307 22 22
Fax: +41 (0)31 307 22 33
www.amnesty.ch/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.637 secondes
Propulsé par Kunena