Lettre à la Fédération Romande de Consommateurs

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #288 par Antoine le Montélet
Gwenkop nous a envoié une lettre à la FRC demandant que cette fédération se penche sur le sujet de la pollution électromagnétique pour mieux servir les intérêts des consommateurs. Je reproduis sa lettre en dessous dans l’espoir que son action inspirera d'autres dans la même sense...
**************************************************
Madame, Monsieur,

C'est avec un vif intérêt que j'ai lu le dernier exemplaire de"mieux choisir", particulièrement l'éditorial et l'interview de Mme Demeneix. Issue d'une famille de médecins et moi-même thérapeute reiki, tout ce qui touche à la santé et à la prévention m'intéresse particulièrement. J'aimerais ajouter une information particulièrement importante à tout ce qui a déjà été dit. Il s'agit des effets délétères de l'électrosmog, et plus particulièrement des ondes à hautes fréquences, également nommées micro-ondes. Vous avez probablement pris connaissance de l'excellent documentaire de Temps Présent sur le sujet, diffusé en mai sur la TSR. Sinon, vous pouvez le trouver sur YouTube, grâce au lien suivant:



Il se trouve que ces ondes ont la particularité entre autres de bloquer ou du moins de ralentir sérieusement le système lymphatique et l'activité thyroïdienne. J'ai pu en observer les effet sur mon propre organisme (je suis très gravement électro-hypersensible). Je souffre d'hyperthyroïdie comme toute ma famille, c'est un problème qui chez nous est congénital. Lorsque mon électro-sensibilité s'est aggravée je ne l'ai pas remarqué tout de suite, par contre je me suis réjouie de la "guérison miraculeuse" de ma thyroïde, fonctionnant normalement sans aucun traitement! Avant, je devais avaler des préparations phytothérapeutiques 3 fois par jour, et la pleine lune rendait le traitement presque inefficace. Une amie, employée dans une entreprise biennoise qui expose son personnel à des doses faramineuses de hautes fréquences, m'a confié que 3 de ses 19 collègues avaient du se faire opérer d'un goître, signe d'hypothyroïdie grave. Au niveau de l'autisme, une étude a montré qu'aux Etats-Unis, entre 1992 et 2003, le nombre d'enfants diagnostiqués autistes avait augmenté de façon cauchemardesque, parallèlement à l'augmentation de l'achat de téléphones portables par la population. Enfin, il y a de plus en plus d'enfants présentant des troubles aigus de l'apprentissage, et l'utilisation des Ipad et autres engins électroniques en cours ne fait que croître. On ne voit cependant pas d'amélioration du niveau orthographique et lexical de l'élève moyen... Par contre, la wi-fi est installée dans la majorité des écoles, y compris dans le canton de Berne, alors que la direction francophone de l'Instruction publique bernoise l'interdit.
Je pense qu'il serait bien pour tout le monde que la FRC se penche sur le sujet. En Suisse Romande, l'ARA ( www.alerte.ch ) représente les électro-sensibles. Cette association est extrêmement bien informée et comprend des scientifiques et des juristes. Vous pouvez la contacter si vous désirez des compléments d'informations, des pistes d'enquêtes, des sources, etc. L'exposition aux ondes HF cause des dégâts absolument effarant, et le monde court vers un scandale sanitaire largement pire que celui de l'amiante. Il serait grandement temps de se pencher sur la question, s'il n'est pas déjà trop tard.

Avec mes meilleures salutations, et mes remerciements pour le travail de titan que vous accomplissez chaque jour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #289 par Pierre
Bravo !
Intéressé à lire la réponse si cela est possible...
Merci.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 10 mois #290 par gwenkob
La réponse est automatique et standard (merci pour votre important témoignage, on publiera peut-être, etc). Par contre, ils feront peut-être une recherche. Je ne pense qu'il faille attendre quelque chose de concret avant le prochain journal, dans 3 mois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.493 secondes
Propulsé par Kunena