Compteurs communicants

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #259 par XS
Compteurs communicants a été créé par XS
Bonjour,
Lors d'une visite d'appartement, j'ai découvert que la maison était dotées de compteurs de gaz communicants. J'ai mesuré de grand pic de RF toute les 15 sescondes environ. Je me demandais si, à votre avis, il existerait une possibilité de faire retirer-remplacer ce genre de compteurs, légalement, si on le justifie par son état d'électro-hypersensibilité.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #260 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Compteurs communicants
Bonjour,

Difficile de répondre car cette décision dépend d'une autorité locale. Nous savons que dans le Jura une personne EHS à pu faire remplacer le compteur à eau connecté par un compteur à eau non communicant, mais les protagonistes se connaissaient pour vivre dans le même village.

Le mieux est de tenter la demande.

Bonne chance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #263 par Lyse
Réponse de Lyse sur le sujet Compteurs communicants
Bonjour,
Notre commune a équipé tous les ménages de compteurs d'eau intelligents l'automne passé. Etant sensible aux ondes électro-magnétiques j'ai demandé si je pouvais refuser l'installation de ce compteur. On m'a remis une feuille d'information, montrant que le rayonnement électro-magnétique de ce ces compteurs était très faible, ils citent 10 mW. La commune a toutefois accepté sans difficulté d'installer le nouveau compteur sans ajouter l'antenne chez nous.
Mais comme le compteur du voisin avec antenne se trouve juste derrière le mur, j'ai mesuré le rayonnement et constaté les pics élevés toutes les 9 secondes environ et retombant à zéro entretemps. Je me suis renseigné auprès du fabricant qui m'a confirmé que c'est exact, ces compteurs émettent un signal toutes les 10 ou 16 secondes, selon le modèle. Cela fonctionne jour et nuit, toute l'année, pour servir à relever une fois par année la consommation d'eau du ménage!

J'ai trouvé un article sur le site de "diagnose-funk.org" sur ces compteurs d'eau, écrit en allemand "Funkwasserzähler: Risiken beim Datenschutz und durch Funkstrahlung". En Allemagne, des citoyens de plusieurs Länder luttent contre l'installation forcée de ces compteurs, à cause du rayonnement mais également pour une question de protection des données.
Maintenant, je ne sais pas si c'est pareil pour les compteurs à gaz, mais il faut essayer auprès des autorités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #265 par XS
Réponse de XS sur le sujet Compteurs communicants
Merci pour vos deux réponses Pierre et Lyse.
J'ai préféré ne pas poser mon dossier car il y avait aussi celui du voisin juste à côté. Et pour accéder au logement je devais passer dans un "hotspot" sur la route. C'est un vrai casse-tête de trouver un logement compatible avec de l'électro-hypersensibilité. La personne qui quittait l'appartement ne voulait absolument pas croire que c'était un compteur communicant. Je me demande bien combien de ces appareils sont déjà installés à l'insu des locataires? Et dans quelle mesure cela impact leur vie de tout les jours sans qu'ils en aient conscience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 11 mois #266 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Compteurs communicants
Bonjour XS,

Effectivement, il s'avère quasiment impossible de "trouver" une logement compatible avec les impératifs d'une personne EHS dans notre pays. Les habitations éloignées des antennes-relais ou des lignes HT sont souvent équipées d’installation électriques désuètes, donc impactantes et de plus, les accessoires connectés des habitants émettront à pleine puissance pour trouver un signal. Il n'y guère que les chalets individuels non pourvus d'électricité dans le fond d'une vallée qui puisse faire l'affaire. Chauffage au bois et longs trajets pour se rendre dans une ville.

Nous avons connaissance de plusieurs EHS qui ont prospecté --équipés d'instruments de mesure--, dans tout le Jura, le Tessin et une partie de la Suisse alémanique ne trouvant rien, sur plusieurs années et plus de 200 visites.

Il y la maison dédiée aux EHS/MCS à Leimbach évoquée dans le récent Temps présent, mais elle est entourée de 18 site d'antennes-relais, soit environ 90 antennes, ce qui rend toute activité en extérieur illusoire.

Et plus proche de nous, en Romandie, il y a ce logement de 2.5 pièces à bio-comptatilbe EM à La Neuveville. Il semble qu'il soit alternativement libre ou occupé durant ces derniers mois.
www.gigasmog.ch/services.html

Malheureusement, une personne EHS doit renoncer à une partie de se droits humains et doit consentir des concessions importantes juste pour survivre ou mieux, retrouver la santé. L'une de ces concession étant de réformer totalement son environnement. Cela peut inclure de devoir changer de région d'habitation.

Courage!
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.690 secondes
Propulsé par Kunena