faisceaux hertziens

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #229 par Calou
faisceaux hertziens a été créé par Calou
Bonsoir,
Pouvez-vous m'indiquer si les faisceaux hertziens qu'on peut voir sur map.geo.admin.ch correspondent à la direction des antennes et s'il est plus impactant de se trouver sur leur parcours?
Merci beaucoup! Avec mes meilleures salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #230 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet faisceaux hertziens
Bonsoir Calou,

Les faisceaux hertziens ("microwave links" sur la carte) sont distincts des antennes, tout en les alimentant souvent en signaux. Ces faisceaux sont de faible diamètre, théoriquement du même que l'antenne elle-même qui ressemble à un tambour positionné horizontalement. Ceux-ci sont officiellement considérés comme dangereux pour la santé car l'énergie est très concentrée. Il peut en résulter des brûlures, arrêts cardiaques ou autres accident fâcheux lorsqu'on les traverse, parfois la mort!

Il est ahurissant que l'on puisse en avoir autant et parfois à proximité du sol alors que personne ne devrait même en pratique les traverser. Les oiseaux, les abeilles, chauffe-souris les traversent régulièrement, ce qui peut expliquer partiellement leur déclin ces dernières année. Les avions de tourisme, parapentistes, vélivoles, vélideltistes peuvent également les traverser parfois. Il se peut également qu'ils se dérèglent sur leur supports ou que le vent agite les mâts, rendant leur localisation variable.

Sur la carte suisse, il est impossible de connaitre l'orientation des lobes des antennes-relais, ni leur puissance, contrairement à ce qu'on peut trouver sur cartoradio.fr.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #233 par Calou
Réponse de Calou sur le sujet faisceaux hertziens
Merci Pierre pour la réponse,
je suis en train de rechercher un appartement peu exposé pour des raisons économiques, car celui que je loue est devenu trop cher. A moins que je puisse partager le mien que nous avons aménagé pour réduire les CEM.
Avis aux amateurs: je loue une chambre en COLOCATION dans le canton de Neuchâtel (Val-de-Ruz). ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 1 semaine #234 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Logement biocompatible CEM
Il y a celui-là qui est à nouveau disponible depuis quelques jours seulement:

LOGEMENT 2 PIECES ET DEMI A LOUER POUR PERSONNE EHS EXCLUSIVEMENT

Dans le cadre de mesures de protections prises à titre personnelles, nous avons blindé notre propre immeuble contre les CEM intérieurs et extérieurs (basses et hautes fréquences) et il en résulte une micro zone à basse activité électromagnétique. Cet immeuble, outre notre logement, comporte un 2 pièces et demi qui est disponible pour une (ou plusieurs) personne(s) EHS à La Neuveville.
www.gigasmog.ch/services.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.504 secondes
Propulsé par Kunena