Zônes blanches ou grises en Suisse

Plus d'informations
il y a 7 ans 6 mois #152 par Antoine le Montélet
Bonjour,
Puis-je vous proposer que nous partagions de l'information sur les zones blanches ou grises en Suisse? Avec ces zones j'entends des endroits à faible niveau de rayonnements où les personnes EHS peuvent séjourner ou se récréer sans mesures de protection particulières.

Canton du Tessin
Un membre de l'ARA du Tessin nous informe qu'elle à mesuré des endroits avec 4,3 à 4,6 microwatt/m2 dans La vallée des Centovalli au Tessin. Pour éviter les basses fréquences elle conseille de s'éloigner de la ligne du train.

Canton de Vaud
Les forêts du Grand Risoud à la Vallée de Joux sont encore peu polluées, si l'on évite de s'approcher des endroits comme la Roche Champion où l'on est rayonné par des émetteurs français assez fort.

Autres propositions?

Antoine
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 7 mois #378 par Antoine le Montélet
J'ai reçu de l'information de deux membres de l'ARA concernant des lieux à Neuchâtel. J'ai enlevé les noms:

Après diverses recherches avec ...... et moi-même vers la Brevine (les hauts du canton de Neuchâtel) en étant recommandé par la Commune et l'Office du Tourisme de la BREVINE, qui nous à accueilli les bras ouverts en nous soutenant et en nous recommandant dans cette quête. Nous avons trouvé divers lieux qui peuvent correspondre à des EHS, pour se régénérer quelques jours, voir plus.

A mon humble avis:
www.moulin-du-lac.ch/default.htm
est un endroit à recommander pour y dormir au max. à 8 personnes et pour y découvrir la région.

D'une part, nous avons visité des endroits ou les électrosensibles sont les biens venus, avec qui nous pourrions négocier un prix pour les membres de l'ARA:
La Maison des Seignes à LES GRAS-F (Gîtes et chambres d'hôtes de charme). Pas de wifi en chambres et ni de GSM. Le wifi émet localement en cuisine.
- Début ou fin d'une balade de Môtiers sur La Vy aux Moines (17km). Possibilité d'effectuer de l'équitation.
BnB Les Cottards à LA BREVINE, suzanne.huguenin@bluewin.ch 70.-- single et 120.-- double, inclus petit-déj. (lieu isolé comme il y en a tant d'autres). Pas de wifi en chambres et ni de GSM. Le wifi émet localement au petit-déj.
- Restaurant à 1km. Elevage d'abeilles (env. 15'000).

Il ne faut pas oublier que tout ou presque est électrifié et que celle ou celui qui ne recherche que les champs électromagnétiques terrestre, peut trouver le toit des cabanes de forestiers.
Direction ouest du Moulin du Lac, sur la même rive. Il y a par exemple un abri forestier.

D'autre part, un bien immobilier appartenant à la Fondation Nick et Haag, Mutschellenstrasse 59 à 8038 Zurich. www.moneyhouse.ch/fr/p/Alfred-Nick Présidé par M. Alfred Nick chez unical.nick@bluewin.ch au 044 482 83 82 (répondeur) et habitant au Tessin à Origlio. Ce bien immobilier peut correspondre à ce que nous pourrions attendre pour un point de départ.
Il faut savoir que personne jusqu'à maintenant ne s'est intéressé à développer les statuts de la Fondation depuis 15 ans. Certe, ce n'est pas le Caux-Palace à CAUX/VD pour de grands engagements internationaux. Qui sait ?

Encore Merci à .... pour son formidable engagement, tout en souhaitant que nous ayons suscité un quelconque intérêt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 6 ans 2 mois #423 par Antoine le Montélet
Message reçu de M. Laurent Hyvert, Spéléologue:
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Bonjour,
je suis spéléologue dans les Alpes Vaudoises et propose d'encadrer des activités spéléo pour vos membres.
Les grottes et gouffres du secteur offrent de beaux volumes et sont encore préservés des activités électromagnétiques. Le temps passé sous la montagne est un moment pour se ressourcer et se recentrer sur notre éphémère condition. La découverte de ce milieu vivant offre de belles surprises.
Je propose un tarif préférentiel de -20% du prix catalogue pour vos membres.
Activité se déroulant à Leysin de mai à novembre.

présentation et catalogue sur: www.caverfox.com

A disposition pour plus de renseignements

Laurent Hyvert, Spéléologue
076.210.16.90
grottzilla@caverfox.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.501 secondes
Propulsé par Kunena