La vie n'est pas simple pour les personnes électro sensibles. Témoignage d'une personne reçu en septembre 2010.

Bonjour,

C'est depuis le forum Mélodie que votre lien m'a été transmis ! Avec ces quelques lignes, j'aimerais vous exposer mon cas :

Il y a deux mois seulement, j'ai appris que je faisais partie des personnes dites sensibles aux ondes électromagnétiques.

Cela fait plus de 6 ans que je lutte contre une multitude de symptômes qui vont des raideurs de la nuque avec céphalées, brûlures d''estomac, changement d'humeur, irritabilité, fatigue chronique, vessie irritable et troubles du sommeil.

Tout a commencé par l'achat d'un oreiller ergonomique magnétique qui devait normalement me procurer du bien être mais au bout de 3 à 4 semaines d'utilisation, j'ai la musculature de ma nuque qui s'est transformée en béton. Cela c'est associé avec une épicondylite au coude situé à droite; 6 mois de galère pour petit à petit retrouver une nuque et un coude plus ou moins détendus.

Mais j'avais profondément changé et la vie tout d'un coup est devenue synonyme de douleurs et de mal être au quotidien. Sans bien comprendre ce qui m'arrivait, je suis parti en croisade contre mes différents symptômes avec plus ou moins de réussite mais sans réellement trouver la source.

Durant ces 6 ans, j'ai déménagé une fois soit en octobre 2006. Pour plus de précision, dans mon précédent logement jusqu'à la période oreiller magnétique, je dormais comme une marmotte. Ce changement m'a permis durant une courte période de retrouver un meilleur sommeil mai cela n'a pas duré ! Cela a même empiré, j'ai commencé à aligner les nuits blanches au-delà même des limites du supportable mais j'ai tenu bon ! J'avais l'impression que mon être se transformait en une pile électrique géante et seule une énorme fatigue finissait par me terrasser. Après deux ou trois nuits de récupération partielle, cela recommençait et ainsi de suite.

Ne pouvant plus, j'ai pris la décision avec mon amie fin d'année passée de partir voyager 5 mois en Amérique du Sud, là-bas dans de magnifiques contrées isolées comme l'altiplano bolivien ou la Patagonie, j'ai récupéré gentiment mais il aura fallu presque 2 mois.

Je suis rentré au pays fin avril pour reprendre mon travail d'ingénieur en chauffage début mai, les longues heures à passer derrière un écran sont mon pain quotidien avec quelques coupures salvatrices par des visites de chantier et autres rendez-vous à l'extérieur du bureau.

Après 10 jours de reprise dans la vie active, ma nuque s'est raidie fortement sur son coté droite, cela a gagné le coté gauche puis à nouveau les céphalées sont apparues. Les troubles du sommeil ont également repris avec tout le cortège de symptômes susmentionnés.

Décidé à en finir une fois pour toute, j'ai redoublé d'effort et c'est par l'intermédiaire d'un kinésiologue que ma sensibilité accrue aux ondes électromagnétiques a été diagnostiquée.

J'ai à nouveau déménagé il y a un mois pour fuir mon quartier infesté de lignes à hautes tension et la future installation d'une antenne de téléphonie mobile car quand la nouvelle est tombée, cela a été le choc ! Il n'était plus possible de rester là.

J'ai trouvé un appartement dans une ancienne maison rénovée au coeur de Blonay mais les ondes n'ont pas de limites et malgré l'absence de lignes aérienne à fort voltage et depuis mon retour, j'ai l'impression de devenir toujours plus sensible et pour le moral c'est très pénible !

Malheureusement, il y a peu de connaissance à ce sujet et les quelques thérapeutes qui m'ont suivi semblent impuissants.

Auriez-vous la connaissance de praticiens en Suisse avec de l'expérience dans les protocoles de désintoxication et en parallèle je recherche une société spécialisée dans les protections de logement avec tissus et autres peintures anti-ondes.

Je vous remercie sincèrement de vos nouvelles et vous souhaite une excellente semaine.

Gilles Dumas