smartphone filaireCe sont les mots de Grégory, cadre travaillant dans une entreprise moderne. Grégory témoigne de la manière dont il a réussi à limiter son exposition aux ondes, malgré la nécessité professionnelle d'être joignable, partout et à tout moment. Car des solutions existent. On peut, par exemple, utiliser un smartphone (ou une tablette) simplement avec une connexion Internet filaire.

Voici son témoignage trouvé sur le forum Gigasmog.

Grand merci pour cet espace d'échange et d'entraide mis à notre disposition gratuitement et immense reconnaissance à toutes les personnes qui se sont engagées pour la préservation de la vie humaine et de la nature face à ce terrible fléau que sont les rayonnements micro-ondes artificiels. Grâce à eux, tous les éléments théoriques et pratiques pour cerner le problème et s'en protéger autant que possible sont disponibles, alors prions pour qu'un maximum de personnes ouvrent les yeux et ajustent leurs comportements !

Passionné par la technologie depuis toujours, j'ai été un grand utilisateur des appareils électroniques et des connexions sans-fil, j'ai donc été soumis à de hautes et basses fréquences pendant bien des années. Je ne m'en protégeais pas, car personne ne m'avait mis en garde sur cette nocivité. Une personne de mon entourage a commencé à en souffrir, petit à petit j'ai admis l'effet nuisible de ces ondes, mais je ne me sentais pas concerné. Par précaution, j'ai progressivement remplacé le sans-fil par des équivalents câblés dans ma maison et mon bureau, mais j'utilisais encore des ondes lors de mes déplacements. Tout ceci a pris fin dès que j'ai été équipé d'un dosimètre pour radiofréquences. Cet appareil a rendu concret et quantifiable cette pollution "invisible". En quittant le mode avion sur mon téléphone, j'ai constaté des rayonnements environ 100 fois supérieurs à ceux qui rendent mes connaissances malades. J'ai été choqué et j'ai rapidement réactivé le mode "santé" sur mon téléphone. Dès ce jour, je n'ai plus activé aucune onde électromagnétique. J'ai pu le faire immédiatement, car j'avais déjà tous les équivalents câblés pour ma maison et mon bureau. J'effectue mes déplacements en mode "déconnecté d'Internet" et cela ne m'a pas tué, c'est donc possible, j'en suis la preuve ! Je possède toujours mon smartphone qui se connecte à Internet désormais exclusivement de manière câblée. Pareil pour toutes les autres fonctions technologiques modernes dont je me sers beaucoup pour mon travail et dans ma vie privée. Tous les équivalents au sans-fil existent avec des adaptateurs spécifiques. En plus, ils offrent des vitesses et qualité de connexion nettement supérieures. Mon smartphone est toujours en mode avion avec les Wi-Fi/Bluetooth éteints, il n'émet jamais rien. Lors de mes déplacements, tout ce dont j'ai besoin pour mon travail est présent dans la mémoire de mon téléphone qui se synchronise dès que je le branche. Un smartphone n'a absolument pas besoin d'être constamment connecté à Internet. Pour accéder à l'agenda, aux contacts, aux messages, aux documents, ainsi que pour prendre des photos, des vidéos, écrire des notes, nul besoin d'Internet, tout est dans la mémoire du téléphone, puis cela se synchronisera la prochaine fois que le téléphone aura accès à Internet par câble.

Ne plus émettre personnellement de radiation a réduit l'essentiel de mon empoisonnement. Puis j'ai rapidement désiré ne plus être affecté par les appareils d'autres personnes. J'ai régulièrement des contacts avec des clients pendant 1 heure ou deux. Diplomatiquement, je demande aux personnes qui n'ont pas absolument la nécessité de rester joignables la faveur qu'elles éteignent les rayonnements de leur smartphone pendant que nous sommes ensemble. A ceux qui sont de piquet, qui ont un enfant malade, qui attendent un appel d'une "extrême" importance, je comprends sans insister mais leur demande de tout de même couper leur Wi-Fi, Bluetooth et les données mobiles (data) car inutiles pour rester joignables. Ne souffrant pas de symptômes immédiats, dans le cadre de mon travail, je subis encore la pollution contre laquelle je ne peux rien faire, par contre j'essaie d'éviter autant de rayonnements que possible.

Si seulement j'avais découvert tout ceci 5, 10 ou 15 ans plus tôt ! Ne pouvant changer mon passé, je cherche comment mon expérience peut être utile à d'autres personnes.

Il y a deux ans, environ le 10% de mes clients étaient peu intéressés par ce sujet et certains niaient même un quelconque impact sur la santé des rayons non ionisants. Probablement en partie grâce à l'énorme résistance populaire contre le déploiement agressif de la 5G, et tout ce qui a été communiqué dans cette affaire, ce pourcentage des personnes a rapidement chuté à environ 1 %. Aussi, de plus en plus de personnes en deviennent malades ou développent des symptômes et ceci se voit de plus en plus. En expliquant que les ondes affectent l'entier du vivant (humains, animaux, insectes, plantes), que chacun a avantage à s'en protéger pour éviter de développer des symptômes ou une autre maladie, qu'il est parfaitement possible de réduire son exposition sans renoncer à la technologie, ceci intéresse un nombre croissant de personnes. J'entends fréquemment que des personnes ne dorment pas bien, qu'elles ont des migraines, que leur tête chauffe lors des appels, etc. Mais ceci n'est pas une fatalité. Les antennes de téléphonie poussent certes à une vitesse démentielle, et cette tendance semble difficile à contrer, par contre, chacun peut agir sur ses propres appareils, sur les ondes qu'il génère lui-même, c'est à ce niveau qu'une importante réduction de la pollution est accessible à tous.

Je conseille ceci aux personnes qui viennent tout juste d'être sensibilisées :
- éteindre les ondes inutiles
- couper les rayonnements lorsqu'ils ne sont pas utilisés
- reprendre un téléphone fixe filaire
- câbler un maximum d'appareils

Sur tant de téléphones, le Wi-Fi et le Bluetooth rayonnent constamment, même lorsque l'appareil n'est pas connecté à un réseau. C'est souvent à l'insu de son propriétaire que l'appareil émet sans interruption. De simples raccourcis dans les notifications des téléphones "intelligents" permettent pourtant si rapidement de couper ces radiations. C'est comme si chaque fois que nous parquions notre voiture, nous laissions le moteur tourner jusqu'à notre retour...

Aussi, combien de Wi-Fi sont enclenchés jour et nuit ? Les éteindre pour la nuit améliorerait si facilement la qualité de notre précieux sommeil.

Adapter ses habitudes sera extrêmement bénéfique pour l'entier de la population, tout le monde y gagnera, en qualité de vie, bien-être, productivité, santé, bonheur, etc. Alors pourquoi ne pas s'y mettre tout de suite ?

Aux personnes qui ne se sentent pas concernées, qui se trouvent invincibles ou qui ne veulent pas faire le moindre petit effort, je voudrais terminer en leur disant ceci :

Si vous ne voulez pas remettre en question votre comportement pour vous-même, ni pour vos enfants, faites-le au moins pour les personnes que vos communications sans-fil rendent malades. Pourquoi est-ce que des citoyennes et citoyens, comme vous, pour que vous puissiez utiliser votre appareil sans modération, se voient privées de travail, de soins médicaux, de déplacements, de loisirs, de balades dans la nature et tout ce qui fait partie d'une vie habituelle en société ?

Un grand MERCI à toutes les personnes de bonne volonté qui ont souci de leurs semblables et qui cherchent avant tout à soulager les souffrances autour d'eux plutôt qu'à se préoccuper exclusivement d'elles-mêmes !

Bon courage à tous !

Grégory