DrCEM kri imageD'après: Dr CEM par KriLe Docteur CEM, de la BD suivante, aurait pu être l'un des 14 médecins co-auteurs de la «Lignes directrices EUROPAEM 2016 pour la prévention, le diagnostic et le traitement des problèmes de santé et maladies liés aux CEM». Cette publication, écrite par des médecins de niveau international pour informer les médecins, compte 69 pages de texte hautement technique. Bien trop pour atteindre un large public, et surtout les jeunes. Espérons que cette BD aura plus de chance de sensibiliser la société quant aux risques de santé encourrus lors d'une utilisation sans retenue des technologies sans fil.

A propos de son auteure:
Représentante de la génération Y, Kri a roulé sa bosse dans les milieux associatifs et undergrounds dès le milieu des années 90. Formée aux Arts Appliqués de Vevey, elle est titulaire d’une maturité artistique. Par goût de l’éclectisme, Kri se plait à mélanger les médiums et les genres, explorant aussi d’autres voies d’expressions telles que la poésie, l’écriture et la musique. En grande fan du mouvement DIY et du Fanzinat, elle auto-édite dès 2005 le ‘zine participatif de BD «Dirty Platitude». En 2015, à la suite de trop nombreux ennuis de santé, «gros coup de massue» elle se découvre atteinte du SICEM (Syndrome d’Intolérance aux Champs Electromagnétiques) aussi appelé Electro Hyper Sensibilité. Kri se retrouve alors forcée de mettre sa vie publique entre parenthèse face à cette étrange expérience du monde de l’invisible.

Après cette douloureuse redéfinition de son existence, Kri souhaite partager, par la bande dessinée et l’illustration, certaines découvertes qu’elle a faites à ses dépends sur les dangers des technologies sans fil.

Télécharger la BD pour l'imprimer chez soi: Version française ou Version anglaise 

DrCEM kri

Disconnect No Connection

Agir

Protégez-vous en diminuant votre exposition à l'électrosmog. Si votre travail vous oblige à utiliser un téléphone portable, utilisez votre bon sens et suivez les conseils de l'office Fédéral de la Santé.

Evitez le sans fil et optez pour des connections câblées comme les solutions pour éviter le Wi-Fi.

Faites opposition si votre environnement est ménacé par des implantations d'antennes de téléphonie mobile ! Voir exemple de lettre.

Observez et documentez-vous. Parlez autour de vous des problèmes de l'électrosmog et utilisez votre pouvoir démocratique pour voter des politiciens qui s'engagent contre une prolifération incontrôlée de l'électrosmog.

Cherchez de l'aide si vous en avez besoin! Vous pouvez demander des analyses à des spécialistes ou louer des appareils de mesures et faire votre propre analyse.

 

Nombre de visiteurs

Cette semaine929
Ce mois17452
Total2441433

Aller au haut