Ordinateur nocif

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #187 par gwenkob
Ordinateur nocif a été créé par gwenkob
Bonjour à tous,
Je cherche une solution avec mon ordi. Suite à mes aventures avec le modem de Swisscom, je suis passée chez vtx, ils ont un modem bio-compatible qui va très bien. Accessoirement, l'abonnement est moins cher. Sauf que moi, je suis foutue, je suis en train de commander du tissus de protection pour me faire une burka, parce que je ne peux plus aller en ville habillée normalement. Quelqu'un a-t-il une idée pour les yeux?
Ceci dit, mon ordi pose problème, et ce depuis longtemps. Je n'ai même pas besoin de le brancher pour qu'il rayonne quelque chose de nocif, que je sentais déjà avant. C'est un Acer, modèle Aspire ES 15. Il est en mode avion, j'ai désactivé le wi-fi et le bluetooth, mais je soupçonne qu'il reste quelque chose. Quelqu'un a-t-il une idée?
Merci d'avance!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Pierre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #188 par Antoine le Montélet
Réponse de Antoine le Montélet sur le sujet Ordinateur nocif
Bonjour,

Il me semble que vous devrez contrôler si votre Acer ES 15 est correctement mis-à-la-terre. Dernièrement nous avons reçu un conseil intéressant:

Attention, les ordinateurs portables peuvent être très dangereux s’ils ne sont pas correctement mis à terre.
1) Mesurer les valeurs avec un appareil du type ESI
2) Se procurer une mise à terre si nécessaire ex :

3) Mesurer à nouveau
Note : La mise à terre de l’ordinateur portable met également à terre tout équipement connecté à cet ordinateur (imprimante, souris, clavier, etc.)

Salutations.
N.E.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #189 par Calou
Réponse de Calou sur le sujet Ordinateur nocif
Perso, je suis allée chez notbook à Neuchâtel et ils ont, ce qu'on appelle, castré mon ordi: ils ont enlevé la puce du wifi. Non non, c'était pas un vétérinaire mais un magasin d'informatique.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #190 par Pierre
Réponse de Pierre sur le sujet Ordinateur nocif
Gwenkob,

Content que vous ayez trouvé un routeur bio-compatible chez VTX :-)

En soignant son installation informatique (Déconnexion du WiFi, BlueTooth, bonne mise à la terre, boîtier en métal, câbles blindés, etc.) il est possible de le rendre bio-compatible pour un usage de plusieurs heures quotidiennes. Pourtant EHS extrême, je peux moi-même y passer des heures, ce qui permet de rester quelque peu connecté au monde et de générer quelques revenus.

Pour cela, il est nécessaire de se procurer un instrument de mesure qui vous permet en temps réel de faire des adaptations et de vérifier les effets de celle-ci. Même si vous sentez les rayonnement EM, votre corps n'est pas un instrument de mesure. Il a du retard, il ne vous indique pas si c'est un champ magnétique, électrique, basse ou hyper-haute fréquence, ni même son intensité. De plus, une fois que vous avez été exposée, le corps à besoin de se remettre et les effets perdurent durant des heures voire des jours.

C'est primordial de monitorer son environnement et encore plus pour corriger des installations électriques! Un instrument universel est le SmogTec ESI 24. Cependant il ne permet pas d'être actif en continu, lors de sorties par exemple.

Dans votre cas précis, il se peut que votre ordi n'ait pas de bonne mise à la terre, ou son câble d'alimentation électrique ou l'adaptateur (très irradiants en général) suffit à vous rendre malade. Cela, un instrument vous le dira immédiatement sans ambiguïté.

Effectivement, il est primordial de se protéger des CEM omniprésents, afin de conserver un tant soit peu notre capital EM qui, lorsqu'il est épuisé résulte en divers troubles dont l'EHS (qui n'est pas une maladie, mais une sensibilité environnemental à une pollution industrielle).

En 2012, j'avais également le problème des yeux fortement affectés par les radiofréquences micro-ondes. J'ai développé des lunettes de protection en film de plastique spécial. Elle protègent non seulement les yeux mais également le nez et les dents supérieures. Je les porte à chacune de mes sorties en milieu exposé, depuis 5 ans, ce qui réduit drastiquement les difficultés oculaires et dentaires. Depuis l'an dernier, BERGER ENGINEERING en a même réalisé quelques dizaines pour d'autre personnes EHS qui semblent être également satisfaites ( www.aero-design.ch ). Bien entendu, en les portant ainsi que les protections pour le reste de la tête, vous allez afficher votre condition de personne EHS et susciter des interrogations. Pour moi le choix a été vite fait. Soit recouvrer la santé et avoir un air inhabituel ou péricliter et perdre toute autonomie et vivre comme un légume... Libre à vous!

Le choix des tissus de blindage est un autre sujet d'importance primordiale car certains s'usent très rapidement, ou provoquent des réaction allergiques cutanées. De plus ils ne peuvent pour ainsi dire pas être lavés, en aucun cas avec de lessives traditionnelles. Usuellement, il ne peuvent être lavés qu'à froid avec du savon noir deux ou trois fois durant leur vie de seulement quelques dizaines ou centaines d'heures. Le meilleur tissu trouvé jusqu'ici tient environ 600 heures avec un lavage à froid toutes les 200 heures de port.

Courage!
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: gwenkob

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #191 par gwenkob
Réponse de gwenkob sur le sujet Ordinateur nocif
idée géniale, mon frère peut peut-être me le faire, il est informaticien! Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 7 ans 4 semaines #192 par gwenkob
Réponse de gwenkob sur le sujet Ordinateur nocif
Merci! Le câble de mise à terre, on le trouve chez interdiscount?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.553 secondes
Propulsé par Kunena