laurier-miniNos félicitations à l'Association Anières un Vrai Village, pour avoir rédigé un tous-ménages pour inciter les habitants à limiter les sources de rayonnement.

Lire la suite...

laurier-miniLe 1er novembre 2010, le Conseil d'Etat neuchâtelois a adopté un arrêté limitant l'utilisation de technologie Wifi à l'école. En Angleterre, en Allemagne et en Autriche, le WiFi a été interdit dans des écoles et l'Allemagne recommande officiellement depuis 2007 de préférer les connexions Internet filaires.

 

Lire la suite...

laurier-miniA notre connaissance très peu nombreuses sont les entreprises qui appliquent le principe de précaution concernant les technologies sans fils. Les nouveaux bâtiments d'Audemars Piguet au Brassus ont été equipés de façon à limiter le rayonnement électro-magnétique. Un exemple à suivre. 

Lire la suite...

Disconnect No Connection

Agir

Protégez-vous en diminuant votre exposition à l'électrosmog. Si votre travail vous oblige à utiliser un téléphone portable, utilisez votre bon sens et suivez les conseils de l'office Fédéral de la Santé.

Evitez le sans fil et optez pour des connections câblées comme les solutions pour éviter le Wi-Fi.

Faites opposition si votre environnement est ménacé par des implantations d'antennes de téléphonie mobile ! Voir exemple de lettre.

Observez et documentez-vous. Parlez autour de vous des problèmes de l'électrosmog et utilisez votre pouvoir démocratique pour voter des politiciens qui s'engagent contre une prolifération incontrôlée de l'électrosmog.

Cherchez de l'aide si vous en avez besoin! Vous pouvez demander des analyses à des spécialistes ou louer des appareils de mesures et faire votre propre analyse.

 

Nombre de visiteurs

Cette semaine929
Ce mois17452
Total2441433

Aller au haut